Quand LeBron James chope un journaliste en train de le photographier à la sortie de la douche
Récemment Michele Roberts critiquait l’attitude de certains journalistes dans les vestiaires et voilà qui va apporter de l’eau à son moulin. Chris Haynes du Plain Dealer évoque dans un article récent des pratiques qui n’ont pas grand chose à voir avec du journalisme.
Alors qu’il sortait de la douche, une serviette sur les hanches, LeBron James est allé s’asseoir devant son casier, pas encore prêt à répondre aux journalistes. La majorité des journalistes lui avaient laisser un peu d’espace pour s’occuper de ses petites affaires, et alors qu’il consultait son téléphone portable, il a levé la tête brusquement et s’est adressé à un journaliste qui était en train de le photographier
Ce n’est pas cool mec. Rien ne m’échappe.
Le journaliste a démenti, réussissant selon Chris Haynes à manipuler son téléphone pour faire disparaître les photos.
Mais ce n’est pas une pratique isolée puisque le lendemain à Orlando, rebelote avec cette fois deux personnes accréditées qui photographiaient LeBron torse-nu à sa sortie de la douche.
Cela pose forcément la question de la présence des médias dans le vestiaire alors que certains joueurs ne sont même pas encore habillés mais cela pourrait peut-être changer dans un avenir proche.
ça, ça me fait toujours autant halluciner, putain. Même dans ton vestiaire après un match alors que t'es limite à poil sur ton banc, y'a des journalistes qui rentrent comme ça..