Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Tyson Chandler, le pari osé des Phoenix Suns

Les récents choix des Phoenix Suns intriguent beaucoup. À commencer par leur décision d’associer deux meneurs de gros calibre (Eric Bledsoe et Brandon Knight), de laisser filer Goran Dragic (Miami) et Isaiah Thomas (Boston) puis de signer un pivot de 32 ans qui en aura 36 en fin de contrat (Tyson Chandler) pour 52 millions de dollars.

Beaucoup de gens me disent : « on n’a aucune idée de ce que vous faites ». Je ne sais pas si c’est un compliment ou non, mais nous valorisons l’élément de surprise. Ryan McDonough

Au mot fou les Suns répondent flexibilité.

Dragic ne voulant pas re-signer avec nous et préférant un trade, cela nous a mis dans une situation difficile. On aurait pu choisir plusieurs chemins. On a réfléchi à plusieurs deals et ceux qu’on a fini par prendre se sont faits en regardant vers le futur. Nous avons transféré Dragic et Isaiah Thomas pour trois premiers tours de draft. Cela nous blesse un peu à court terme mais cela va nous apporter de la flexibilité par la suite. Ces picks ont de la valeur.

Concernant le gros contrat signé par Chandler, en provenance de Dallas :

Je crois que lorsque vous visez un joueur, il faut être agressif. C’est ce que nous avons décidé de faire avec Tyson. Le grand nombre de big men sur le marché nous a aidé, surtout les joueurs All-Stars, etc. Quelques équipes voulaient parler à chacun des gars et avoir un ressenti. Certains joueurs voulaient visiter plusieurs équipes, être un peu courtisé. Tyson ne voulait pas du tout de ça.

Tyson est très long, naturellement athlétique et mesure 2,16m. Nos études montrent que ces gars vieillissent bien. Je travaillais avec les Celtics quand Kevin Garnett avait 30 ans passés. Il en a maintenant presque 40 et il  joue toujours à haut niveau. Dirk Nowitzki est un joueur différent mais est également long. Tim Duncan. Ces gars vieillissent bien. Donc dans quelques années, Tyson sera toujours dans ses « mid-30s » et mesurera toujours 2,16m. Il sait prendre le rebond, poser des écrans, est un leader naturel.

via SportsIllustrated

Une réflexion sur “Tyson Chandler, le pari osé des Phoenix Suns

  • Droopy_yessah

    Moi je trouve que c'est un bon choix pour répondre un minimum aux problèmes défensifs des Suns.

    Ce qui est dommage, c'est d'avoir lâcher ce choix de draft des Lakers 2016 aux Sixers.

    C'est compliqué de devenir d'un coup un favori avec la Free Agency. San Antonio, OKC, Golden State sont costauds grâce à des bons joueurs draftés. Il y a des équipes qui sont devenues incontournables grâce à un super joueur drafté pour ensuite attirer du beau monde. (Dallas avec Nowitzki, Miami avec Wade, Clippers avec Griffin, Boston avec Pierce, Lakers avec Kobe, Cavs avec LeBron voire Irving)…

    Bref, pour moi les Suns doivent drafter un futur crack pour revenir au sommet comme à l'époque de Stoudemire, Marion…

Laisser un commentaire