Kristaps Porzingis apprend au contact de Carmelo Anthony et Kevin Seraphin
Comme beaucoup d’équipes, les New York Knicks ont mis en place des workouts basés sur le volontariat et parmi les joueurs il y a le rookie Kristaps Porzingis, qui apprend déjà beaucoup de choses, notamment au contact de Carmelo Anthony.
Nous avons joué beaucoup de 1-contre-1 et je lui demandais autant que possible des conseils sur les moves de façon à savoir comme il fait ceci ou cela, que je puisse apprendre de lui.
C’était bien aussi de voir comment il se comporte en dehors du terrain, il n’a jamais dit non à la moindre de mes questions donc j’ai continué de lui en poser et c’est super pour moi d’apprendre de lui.
Est-ce qu’il a battu Melo en 1-contre-1 ?
Peut-être… mais Melo est difficile à défendre. C’est le meilleur attaquant de la ligue donc j’ai eu quelques soucis avec lui mais je lui ai rendu la tâche difficile.
Le Letton a également appris de Kevin Seraphin, qui lui a donné un aperçu de l’opposition qu’il pourra avoir à l’intérieur.
Kevin Seraphin est un gars imposant. Je pense que c’est bien pour moi. Je peux m’entraîner avec lui chaque jour et m’habituer à affronter des joueurs avec son gabarit. Il est probablement un des 4/5 le plus imposant et plus lourd de la NBA. Je pense que c’est bien pour moi de pouvoir lutter avec lui tous les jours.
Et concernant son poste, pour le moment il se voit plus comme un ailier fort, car il manque encore de puissance et de poids pour défendre sur les pivots.
A l’heure actuelle je suis un ailier fort, c’est certain, surtout en raison de la défense. Je dois être capable de contenir ces pivots pour jouer 5. Une fois que je serai plus costaud, je pourrai affronter des 5. Offensivement je peux jouer sur les deux postes. En 5 je vais être bien plus rapide que le pivot adverse. Donc il faut que je gagne en puissance et du poids si je veux jouer en 5.