Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Comment LeBron James a lancé la carrière de coach de Damon Jones

Coéquipier de LeBron James entre 2005 et 2008 à Cleveland, Damon Jones est devenu un très bon ami du n°23 au fil des années et aujourd’hui assistant coach en D-League (Canton Charge) dans l’équipe affiliée des Cavaliers.

On n’est pas loin l’un de l’autre. Canton est à 45 minutes de Cleveland. Il me soutient. Il connaît mon esprit basket et il sait que je suis capable de faire le boulot.

De retour dans l’Ohio en 2014, James a aidé son pote en l’embauchant comme shooting coach personnel la saison passée.

Il est la raison pour laquelle j’ai eu cette opportunité l’année dernière. Cela m’a ouvert un boulevard pour revenir dans le basket. Pas seulement maintenant, même quand je jouais nous avions une très bonne relation et il a fait beaucoup de choses pour ma carrière. Sans lui, je ne sais pas si les opportunités que je reçois aujourd’hui seraient arrivées.

Probablement pas.

La saison dernière j’étais concentré sur le fait d’aider les gars dans leur shoot. J’ai travaillé très dur là-dessus et les gars étaient en réussite. Mais je sentais que j’avais un peu plus à donner au jeu. L’opportunité est arrivée et me voilà.

Non drafté à sa sortie de Duke l’année dernière, Quinn Cook apprécie énormément l’apport de Jones.

Il m’a aidé à être un leader d’abord, et puis à être régulier. Il me montre comment me préparer avant les matchs et le travail que je dois fournir pour me démarquer. Lui aussi n’a pas été drafté. Moi aussi je veux pouvoir regarder en arrière dans 20 ans et me dire que j’ai joué 12 ans en NBA.

Sur le long-terme, Jones se voit bien essayer de devenir coach en D-League, en NCAA ou pourquoi pas en NBA. Concernant les faibles pourcentages en dehors de la raquette de la part de James cette saison, il ne voit pas de raison de paniquer.

LeBron est un joueur. Beaucoup de gens sont déçus de ses pourcentages mais je ne m’inquiète pas pour lui. Son jeu n’est pas défini par le shoot seulement. Il fait plein d’excellentes choses qui ne se voient pas sur le box score. Je ne m’inquiète jamais pour lui.

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire