Derrick Rose: « Le but c’est d’être de nouveau dans la discussion pour le titre de MVP »
Miné par les blessures ces dernières saisons, Derrick Rose n’est plus le joueur qu’il était avant sa première grave blessure, toutefois il ne cesse de répéter qu’il a le sentiment d’être un meilleur joueur. Dans une interview accordée à ESPN il a évoqué son évolution en tant que personne et joueur ces quatre dernières années
En tant que personne je dirais que je suis plus patient, bien plus patient que lorsque je suis arrivé en NBA, avant les blessures. En traversant tout ça j’ai gagné en maturité, puis j’ai pris de l’âge, et vous commencez à mieux voir les choses et je vais bien. Je vis une superbe vie. Je ne peux pas me plaindre. Nous gagnons des matchs. Je suis en bonne santé, ma famille va bien et il n’y a rien dont je peux me plaindre.
En tant que joueur je pense que mon QI basket a augmenté. Je pense que je dirige un peu mieux le jeu. J’attends que le jeu vienne à moi et je choisis mes spots au lieu de simplement être sur le terrain et de tout faire parce que je n’ai pas à faire ça avec cette équipe.
Quelle sera la clé dans son évolution en tant que joueur dans le futur ?
Qui sait ? C’est comme un mystère. Je ne peux pas tout faire. Ce que je peux faire c’est améliorer mon jeu, mon handle. Toutes les choses basiques auxquelles vous ne penseriez même pas, les fondamentaux. Parce que j’ai le sentiment d’avoir tout le reste en termes de créativité et de qualités athlétiques, des choses que vous ne pouvez pas enseigner. Mais ce sont les petits détails qui vont me tirer vers le haut, comme le dribble, la passe, faire des écrans de retard. Des petites choses que vous pourriez laisser de côté mais qui peuvent faire de moi un joueur complet.
Et son but c’est de redevenir un des meilleurs joueurs de la ligue et être à nouveau dans la conversation pour le titre de MVP.
C’est le but. Je ne fais pas toute cette merde juste pour m’en sortir ou le faire juste pour le faire. Je fais ça pour mon fils. Il est tout pour moi. Il est la raison pour laquelle je me lève et je bosse de la façon dont je bosse et je m’entraîne de la façon dont je m’entraîne. Il a tout changé à mon sujet, ça a été une bénédiction.