Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors ont ressorti leur tactique de playoffs contre Miami

Voyant qu’ils n’arrivaient pas à creuser un écart face au Heat hier, les Warriors ont opté pour une tactique déjà utilisée en Finale de Conférence contre les Grizzlies la saison passée (ils avaient été menés 2-1 par Memphis).

À l’époque, Andrew Bogut était parti défendre sur Tony Allen, un joueur de périmètre mauvais au shoot. Hier, c’est Justise Winslow qui a pris le rôle d’Allen, lui qui tourne à 22% à 3-points pour sa saison rookie. Une tactique qui a permis à Golden State de prendre 9 points d’avance avant que Miami ne décide finalement de remplacer le 10e choix de la draft par Gerald Green.

C’est juste une idée qu’on a eu à la mi-temps. Luke Walton

Les Warriors ont été surpris par le forfait d’Hassan Whiteside avant le match, provoquant la titularisation de Chris Bosh au poste 5 et l’obligation pour Bogut d’aller chercher plus haut en défense.

On ne savait pas vraiment que Whiteside ne jouerait pas. Il n’était pas à l’échauffement donc on a réalisé qu’il ne jouait pas. Bosh était logiquement bien plus dans le périmètre donc on a décidé ça, ce qu’on avait déjà fait avec Tony Allen et d’autres gars, ça a marché. Andrew Bogut

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire