Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Julius Randle fait enfin sa place aux Lakers

Mardi soir, Julius Randle a joué un gros rôle avec les Lakers, dans la victoire face aux Timberwolves. Il s’est même offert le luxe de scorer un panier décisif en toute fin de match pour mener 111-108, grâce à des moves travaillés réalisés au nez et à la barbe de Karl-Anthony Towns. Avec 15 points et 12 rebonds ce soir là, l’ailier-fort a prouvé qu’il pouvait jouer le rôle de machine du double-double. C’est d’ailleurs le 19e qu’il réalise cette saison. Depuis qu’il fut intronisé dans le cinq de départ le 17 janvier dernier, Randle a ainsi réalisé six double-doubles en huit rencontres. Le sophomore semble enfin faire son trou dans l’équipe de basket la plus titrée de Los Angeles.

Je trouve qu’il a bien progressé. Nous avons eu une discussion hier à propos des choses sur lesquelles je veux qu’il continue à progresser. Il prend les choses à cœur. Il essaie de refaire les bonnes choses en match. Hier après la rencontre je lui ai dit que j’étais content qu’il puisse appliquer ce qu’il voit à l’entraînement, en match. On en a vu le résultat. » Byron Scott, coach des Lakers à ESPN

Sa performance n’est d’ailleurs pas étrangère aux 38 points de Kobe Bryant le même jour, tant la prestation et le niveau de Randle dans la raquette a pu créer du spacing pour le Black Mamba.  Ce qui contente son coach, c’est surtout qu’aujourd’hui, il est capable d’évoluer à haut niveau tout au long d’une rencontre.

Je l’ai vu être présent tout au long du match. Il a joué de cette façon du début à la fin. Ça s’est surtout vu dans le quatrième quart-temps quand il s’est mis à prendre tous les rebonds. Même s’il a brillé particulièrement à ce moment-là, il a quand même été présent tout le match. » Byron Scott

Il est vrai que quand Randle joue, sa faculté à prendre des rebonds est impressionnante. Avec 9.7 prises par match en moyenne, il se classe 12e de la NBA dans ce domaine. Pas mal pour un sophomore qu’on peut presque considérer comme un rookie au vu des 14 petites minutes de temps de jeu au total qu’il a pu connaitre sur l’ensemble de la saison dernière. En tout cas, ce qui est limpide dans les stats, c’est que quand Randle dépasse les 11 rebonds, les Lakers s’imposent bien plus souvent dans cette saison compliquée.

Il faut trouver sa place, quelle qu’elle soit. Jouer dur constamment, c’est ce que j’essaie de faire. Je sais que s’il y a des choses que je fais bien tous les soirs, on maximise nos chances de gagner. C’est donc ce que j’essaie de faire. Dans les fins de match serrées, j’ai plus confiance en moi que jamais. » Julius Randle

Quand l’on voit la marge de progression dont dispose cet ailier-fort très puissant, qui doit encore notamment travailler sur son jump shot, ce que l’on observe actuellement est très encourageant. Il correspond en tout cas tout à fait au prototype du diamant à polir. Espérons donc qu’il soit bien accompagné…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire