Infos NBANew York Knicks - NBA

Jimmer Fredette brille en D-League mais ne suscite pas vraiment d’intérêt des Knicks

Alors que Jimmer Fredette brille depuis plusieurs semaines en D-League sous le maillot des Westchester Knicks, il était logique d’attendre l’ancienne star de BYU au All-Star Game de la ligue de développement. Après en avoir été élu MVP avec 35 points inscrits, 8 passes décisives livrées et 6 rebonds captés, l’arrière n’a toujours pas d’offres venant de la NBA, pas même des New York Knicks franchise affiliée à l’équipe de Fredette, qui pourtant disposent d’une place dans leur effectif.

J’ai définitivement prouvé que je pouvais jouer et être utile pour une équipe de NBA. J’ai montré ça et je suis très confiant sur le fait que je vais avoir une opportunité. Je suis capable de faire de bonnes choses. La D-League m’a aidé à devenir meilleur et à développer mon jeu. J’espère qu’une équipe l’aura remarqué et me donnera ma chance. » Jimmer Fredette au New York Post

Il est vrai qu’en 28 matchs avec Westchester, l’arrière compile de beaux chiffres avec 22.8 points à 48% au tir dont 42% à 3-points et 4.8 passes décisives de moyenne. Coupé par les Pelicans en novembre, il n’a pas regoûté à la NBA depuis.

On ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère qu’une équipe se montrera mais je ne suis plus aussi positif qu’avant. Mon agent parle à beaucoup de monde chaque jour, mais on ne sait jamais à quel point ces conversations sont sérieuses. Peut-être que les Knicks me donneront une opportunité, peut-être que ce sera une autre équipe. On verra ce qui arrive dans les prochains jours. » Jimmer Fredette

 

Jimmer Fredette est donc assez pragmatique et profite pour le moment de ce qui lui est offert dans l’entourage de la franchise New Yorkaise.

Phil Jackson vient régulièrement nous voir aux entraînements, je lui dis bonjour et des choses comme ça. Il est très au courant de ce qu’il se passe dans l’équipe et a pas mal de discussions avec les coachs. C’est une bonne expérience d’être là. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais les Knicks ont construit de belles choses. Le centre d’entraînement est un super endroit. C’est définitivement le meilleur de toute la D-League. J’étais vraiment surpris. Ils ont tout fait pour permettre aux joueurs de progresser et c’est pour ça que la D-League a été faite. » Jimmer Fredette

Le joueur connait d’ailleurs les systèmes des Knicks sur le bout des doigts, vu que Westchester pratique également l’attaque en triangle, sous les consignes de Phil Jackson.

On pratique constamment l’attaque en triangle et on essaie de varier notre tempo tout en jouant les contre-attaques. C’est ce que les Knicks veulent que l’on fasse. C’est un bon système qui a porté ses fruits avec Phil Jackson. Il faut lire le jeu et réagir. Faire une passe et réagir en fonction de notre lecture du jeu. Ça peut être très fluide et ça me permet de recevoir la balle dans différentes positions pour scorer et jouer mon jeu. » Jimmer Fredette

En attendant, les Knicks ne semblent pas très chauds pour signer leurs joueurs de D-League à long terme. Thanasis Antetokounmpo en a d’ailleurs récemment fait les frais quand les dirigeants New Yorkais décidèrent de ne pas renouveler son contrat de dix jours malgré des supposées promesses en début de saison. Pas certain donc, que Fredette arrive à rejoindre le Madison Square Garden de sitôt malgré ses très bonnes performances.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire