Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley veut prouver qu’il n’est pas qu’un grand défenseur

Avery Bradley répète à souhait qu’il veut être élu défenseur de l’année (il faisait partie du meilleur cinq défensif de la saison 2015-16) mais… il n’a pas non plus envie qu’on le classe comme un joueur uniquement capable de défendre.

« Je veux que les gens me voient comme un joueur capable de faire les deux. Un défenseur ET et un attaquant »

Souvent vu comme limité offensivement, il a pourtant réalisé sa meilleure saison au nombre de points marqués par match l’année dernière avec 15.2 points de moyenne. Pour les passes en revanche, il ne tourne qu’à 1.6 de moyenne en carrière. Cet été, le Celtic s’est donc entraîné avec le fameux Tim Grover (coach ayant travaillé entre autres avec Michael Jordan), afin de devenir un meilleur playmaker.

« Au début c’était la défense, ensuite c’était faire progresser mon shoot, maintenant je pense que je dois ajouter quelque chose de plus et c’est ça, impliquer mes coéquipiers. Cet été je me suis lancé des défis. Travailler mon dribble, ma prise de décision, mes moves sur isolation »

[Interview] Ian Mahinmi : « Un nouveau chapitre pour moi »

Un travail payant en pré-saison puisque Bradley a la meilleure moyenne de passes (5.5) de son équipe en ne jouant que moins de 23 minutes par match. Pas mal pour un joueur qui n’a réussi 6 passes dans un match que 6 fois dans sa carrière de… 6 ans.

« C’est un très bon passeur. Sa défense est si bonne qu’on en oublie les choses qu’il peut faire en attaque » Al Horford

Lorsqu’il sort d’un écran, Bradley ne pense désormais plus uniquement à prendre son catch and shoot, mais aussi à trouver un coéquipier ouvert.

« Il grandit, il devient un joueur plus complet. Il fait le bon choix. Le jeu ralentit devant ses yeux on dirait. Quand il sort de pick-and-rolls, il ne va pas ite. Il ralentit et il regarde ses options. On voit qu’il a progressé dans beaucoup de domaines. Pas juste au scoring ou en défense, mais dans la création pour les autres » Isaiah Thomas

À seulement 25 ans, Bradley (prolongé pour 4 ans et 32 millions de dollars en 2014) est le seul joueur de Boston à avoir connu l’ère pré-Brad Stevens.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire