Boston Celtics - NBAInfos NBA

Frank Vogel : « Al Horford est probablement le joueur le plus sous-côté en NBA »

Si Boston a remporté 16 matchs de suite avant de s’incliner à Miami, Brad Stevens expliquait que cette série n’était qu’un mirage car son équipe n’avait pas si bien joué que ça. Elle avait frôlé la défaite à de très nombreuses reprises et le revers à Miami a sans doute fait du bien. Comme le confiait Kryie Irving, il était peut-être temps que ça s’arrête pour que Boston se recentre sur l’important. Il faut mieux entamer les rencontres et développer un meilleur jeu collectif. Mission accomplie face au Magic, en grande difficulté à l’heure actuelle.

« Les gars ont entamé le match en étant concentrés et prêts à jouer. Nous avons finalement fait une bonne première mi-temps. Notre première mi-temps a été la clé dans cette victoire. »

Sous l’impulsion des 10 points de Jaylen Brown, des 8 de Kyrie Irving (30 sur le match) et Jayson Tatum, et surtout des 7 passes décisives d’Al Horford, Boston a conclu les 12 premières minutes sur le score de 40-26. L’intérieur a permis de fluidifier le jeu de passes des C’s et il a surtout trouvé les joueurs ouverts. Un premier quart impressionnant qui lui a valu de belles louanges.

« Al Horford est probablement le joueur le plus sous-côté en NBA selon moi au vu de tout ce qu’il fait. Il joue au poste 4, il joue au poste 5, il est le dernier rempart du fort en contrant des shoots. Avec lui ils peuvent switcher en défense, il communique avec ses mains de ce côté du terrain. Evidemment quand vous avez 5 shooteurs à 3-points sur le terrain associés à ce qu’il peut faire, si vous changez sur un écran et qu’il déroule au poste en donnant de l’espace à Kyrie et aux extérieurs… Pour moi il est probablement le joueur le plus sous-côté en NBA. » Frank Vogel

« Je suis juste heureux d’être dans la même équipe que lui. Je l’apprécie chaque jour. Frank ne peux le voir qu’une ou deux fois, moi je peux l’apprécier chaque jour où je joue avec lui. Je crois qu’il a fait genre 7 passes décisives en premier quart. Quand Al joue comme ça, que les gars mettent les shoots, cela rend le jeu bien plus facile pour tout le monde. Il fait de bons écrans pour nous permettre d’être ouverts. Puis ça permet aussi de mettre du rythme lorsqu’il prend un rebond et remonte le ballon. Il fait du super boulot pour tout ça. » Irving

En première mi-temps Boston a inscrit la bagatelle de 73 points, soit un offensive rating de 139 points sur 100 possessions. Une très belle réaction après la défaite en Floride :

« Nous ne nous sommes pas vus les deux derniers jours mais le message qu’il fallait faire circuler le ballon a été passé. J’espère que nous allons pouvoir continuer de jouer comme ça. En NBA si vous ne faites pas bouger le ballon d’un côté à l’autre, c’est difficile de scorer face aux bonnes défenses. » Brad Stevens

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire