Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens sur Marcus Smart : « Il doit vraiment se contrôler »

Marcus Smart n’est pas le joueur le plus calme de la NBA. Si une grande partie de son agressivité et de sa hargne est dirigée vers ses adversaires pour les empêcher de marquer, il traîne quelques casseroles. Déjà en NCAA, il avait été suspendu trois matchs pour avoir échangé quelques mots avec un spectateur dans les tribunes. L’arrière des Celtics s’est un peu calmé depuis son arrivée dans la ligue mais il lui arrive encore de dégoupiller. Comme l’année passée quand il avait fait un trou dans le mur du vestiaire en le frappant avec son poing. Ou encore il y a quelques semaines lorsqu’il a fracassé un cadre, toujours avec son poing, dans une chambre d’hôtel. Cette fois, c’est bien le cadre qui est ressorti vainqueur de la confrontation puisque Smart s’est lacéré la main et est éloigné des terrains depuis maintenant dix matchs.

« Il faut qu’il soit capable de gérer ce genre de chose. Il y a plein d’exemples de moments au cours desquels il perd le contrôle. Ça fait partie de son apprentissage mais il doit vraiment se contrôler. » Brad Stevens.

Malgré cet écart, le coach des Celtics n’a pas prévu de sanction contre son joueur.

« Nous avons parlé. Nous avons tous discuté les uns avec les autres et ça va continuer. Collectivement, nous avons dit la même chose que ce nous avons dit en public. Nous avons besoin de Marcus et le fait qu’il ne soit pas là depuis deux semaines nous a mis dans une position difficile. Mais c’est du passé et nous sommes impatients de le retrouver la semaine prochaine. Nous avons clairement besoin de lui, le fait d’avoir un autre porteur de ballon, que ce soit Shane Larkin ou Marcus, aide à enlever un peu de responsabilités à Terry Rozier et Kyrie Irving. » Brad Stevens.

Depuis l’absence de leur sixième homme, les Celtics ont perdu quatre matchs sur dix et ils viennent d’enchaîner trois défaites en quatre rencontres. Heureusement, son retour ne devrait plus tarder.

« Il sera prêt à s’entrainer normalement mercredi selon les médecins. » Brad Stevens.

Smart tourne à 10,1 points, 3,6 rebonds et 4,7 passes décisives par match cette saison.

Via Boston Herald.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire