Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stanley Johnson : « Ma mère me priverait du paradis si je me plaignais de ne pas être titulaire »

Les Pistons ont mis fin à une série de trois défaites cette nuit en s’imposant contre les Bucks (110 à 87). Si Andre Drummond a bien évidemment été une nouvelle fois performant (15 points et 16 rebonds), l’homme fort de l’équipe d’Eminem se nomme Stanley Johnson. Le huitième choix de la draft 2015 a terminé la rencontre avec sa meilleure performance offensive depuis un bon bout de temps : 19 points (à 6/11 aux tirs), 6 rebonds et 4 passes décisives.

« Il peut s’adapter et aussi bien commencer les matchs en tant que titulaire qu’en tant que remplaçant. Il a bien joué aujourd’hui, il a mis des shoots, a impliqué les autres joueurs. Il est difficile à arrêter en transition. » Reggie Bullock.

D’ordinaire, Johnson fait partie de ceux choisis par Stan Van Gundy pour commencer les matchs. Mais cette fois, le coach de Detroit a décidé de le faire sortir du banc au profit de James Ennis III.

« Il gère bien le fait d’être remplaçant. Ça ne le dérange pas, il sait qu’il jouera de toute façon. » Stan Van Gundy.

Un état d’esprit que le joueur de 21 ans tient de sa mère décédée.

« Elle me priverait directement du paradis si je me plaignais de ne pas être titulaire en NBA. J’essaie d’être humble, il y a certains matchs où je n’ai pas joué du tout. Je suis juste heureux de pouvoir être sur le terrain. » Stanley Johnson.

Avec cette victoire, les Pistons ont l’occasion de se remettre les idées en place, eux qui avaient perdu avant leur victoire de cette nuit six de leurs sept derniers matchs. Quant à Stanley Johnson, à lui d’évoluer à ce niveau plus souvent pour retrouver la pleine confiance de Stan Van Gundy, qui l’avait mis au placard au début de saison.

Via ESPN et Detroit Free Press.

Laisser un commentaire