Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Malcolm Brogdon : « Thon Maker a été notre facteur X »

Thon Maker était complétement absent de la rotation des Bucks pendant les deux premiers matchs des playoffs (seulement une minute jouée dans le Game 2). Et on peut comprendre Joe Prunty, le coach des Bucks, puisque ses 4,8 points et 3 rebonds par match ne laissaient pas forcément penser que le jeune prospect de 21 ans pouvait peser dans cette série. Mais le technicien de Milwaukee a changé d’avis pour les troisièmes et quatrièmes rencontres en lui donnant 24 puis 30 minutes de temps de jeu. Un ajustement qui a payé puisque les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont remporté ces deux matchs après avoir perdu les deux précédents. Et Maker n’y est pas pour rien dans ce retour. Le sophomore a en effet brillé en défense, claquant deux fois cinq contres et empêchant les adversaires d’inscrire des layups faciles.

Rejoignez la Fantasy League BI pour les playoffs, présentée par Basket Store

« Je pense que la dureté de Thon est sous-estimée. Il est la définition de dureté et de combativité. Il est resté concentré, il n’a pas beaucoup joué cette saison (17 minutes de moyenne, nldr) mais il a été capable de rentrer sur le terrain en playoffs et de vraiment bien jouer. Peu de joueurs NBA auraient pu faire ça. Il a été notre facteur X. » Malcolm Brogdon.

Le joueur de 2m16 se montre aussi sérieux en attaque. Il n’y brille pas forcément autant que de l’autre côté du terrain mais sa réussite à trois points (5/10 depuis le début de la série) fait mal aux Celtics.

« Il joue très bien. Il change leurs shoots près du panier grâce à sa présence et rentre également ses trois points ouverts. » Marcus Morris.

De quoi s’attirer les louanges de son coach.

« Thon joue de manière très autoritaire. Ses contres sautent aux yeux parce qu’ils se voient sur la feuille de stats, mais il a de la présence sur le parquet, ils savent où il est. » Joe Prunty.

Thon Maker a été drafté en dixième choix, beaucoup plus haut qu’attendu, par les Bucks lors de la draft 2016.

Via Woelfel’s Press Box.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire