Du boulot en prévision pour Fanatics avec sa nouvelle « jersey assurance » ?
Il y a sept mois, Fanatics, les leaders dans la vente de maillots officiels, lançait un programme appelé jersey assurance. Le but ? permettre aux fans d’échanger leurs jerseys si jamais leurs stars préférées changeaient d’équipe dans les 90 jours après l’achat. L’entreprise a lancé cette initiative après qu’un sondage auprès de ses clients ait révélé qu’ils étaient un sur quatre à avoir le changement d’équipe d’un joueur comme inquiétude principale au moment d’acheter un maillot. À noter que si l’achat a été effectué grâce à une carte bancaire American Express, toujours sur le site Fanatics, les fans ont jusqu’à un an pour effectuer leur échange.
Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici
Aucun transfert majeur n’a été recensé depuis mais les possibles départs de LeBron James des Cleveland Cavaliers (second joueur qui vent le plus de maillots après Stephen Curry), de Paul George ou encore de Kawhi Leonard dans quelques jours risquent de donner beaucoup de travail à Fanatics pour honorer leurs engagements.
Si jamais les maillots achetés remplissent les critères d’échange, le propriétaire desdits maillots est invité à remplir un formulaire sur Internet expliquant à Fanatics quel maillot il voudrait en remplacement de son ancien. Cela peut-être soit le nouveau jersey du même joueur, soit celui d’un autre joueur de l’ancienne équipe du joueur dont la personne avait le maillot. Le formulaire doit être rempli dans les 14 jours suivants le départ du joueur pour être valide.
« Nous avons entendu beaucoup de personnes demander où était le piège, mais la vérité c’est qu’il n’y a pas de piège. Evidemment, nous risquons de perdre de l’argent mais nous ne voyons pas que le court terme. Nous voyons ce programme comme une dépense marketing pour donner aux fans plus de confiance dans notre entreprise. » Chris Orton, co-directeur du service après-vente de l’entreprise.
Le programme pourrait permettre de réduire les achats de maillots de contrefaçon.
Tout le monde possède une amex :D !