Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

DeMar DeRozan mitraille Masai Ujiri : « Je n’ai jamais été naïf, préviens-moi c’est tout »

Pour sa première interview depuis son transfert à San Antonio, DeMar DeRozan s’est longuement confié à Chris Haynes d’ESPN. Il est d’abord revenu sur les propos de Masai Ujiri (président à Toronto), qui a déclaré qu’il y avait eu un malentendu sur les discussions avec le All-Star, certain qu’on lui avait assuré qu’il ne serait pas tradé.

« Non pour moi ça ne représente pas les discussions que nous avons eues, parce que tout l’été à travers ces conversations, celles qu’il a eues avec mon agent, ça donnait l’impression que j’allais avancer avec l’équipe. Tous les étés mon approche c’est me préparer, soutenir les gars en Summer League, trouver des moyens de progresser, rendre mon équipe meilleure, et c’était au cœur des conversations. Avoir une nouvelle opportunité de faire quelque chose de spécial, vous voyez ? C’était mon état d’esprit et celui de tout le monde autour de moi aussi. » DeMar DeRozan

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

Durant sa conférence de presse, Ujiri a indiqué qu’il avait « donné une chance » à l’équipe quand il a pris ses fonctions. Et cette dernière ayant une nouvelle fois échoué, il a pris une décision en conséquence.

« C’est qui ‘eux’ ? Tu nous blâmes juste moi et (Dwane) Casey ? Parce qu’évidemment on est les deux seuls à avoir souffert de la défaite contre Cleveland. Mais c’est la seule équipe contre qui on a perdu en playoffs, et cette équipe est allée en Finales tous les ans. Mon état d’esprit et celui de mes coéquipiers, c’est que le seul gars qui nous empêchait d’aller plus loin venait de partir. On avait une super opportunité de faire quelque chose qu’on n’avait pas réussi à faire jusque-là. Au final, j’ai donné tout ce que j’avais à cette équipe. Et ça s’est vu, ça s’est vu dans les progrès qu’on a fait, collectivement et individuellement. Donc quand vous dites : ‘Je leur ai donné une chance’ et ‘Je dois faire quelque chose’, c’est des conneries pour moi. » DeMar DeRozan

Proche d’Ujiri depuis plusieurs années, c’est surtout la façon de faire de ce dernier plus que le trade que l’arrière n’a pas apprécié.

« Je sais comment ça marche, comment le business fonctionne. Je pensais rester à Toronto toute ma carrière, mais je n’ai jamais été naïf. Préviens-moi c’est tout. Ma frustration vient de là. Ça m’a complètement pris par surprise.

J’ai le sentiment de ne pas avoir été traité, avec ce que j’ai sacrifié pendant 9 ans, avec le respect que je pensais mériter. Tout ce que je voulais c’était qu’on me prévienne, qu’on me tienne au  courant. Je ne dis pas : ‘Tu ne dois pas me trader’ mais simplement préviens-moi parce que j’ai tout sacrifié. Dis-le moi, c’est tout ce que j’ai demandé et je ne l’ai pas eu. J’ai demandé si j’allais être tradé, ce qui se passait, s’il y avait une chance que je le sois. Et plusieurs fois c’était : ‘Non, c’était rien’.» DeMar DeRozan.

Ce qui surprend le plus l’arrière de 29 ans, c’est que peu de superstars veulent aller jouer au Canada et que lui a prouvé son attachement à la ville à de multiples reprises, notamment la dernière fois qu’il a été free agent en 2016.

« Dès le premier jour quand j’ai été drafté par les Raptors, ils avaient cette réputation. Tout le monde partait, personne ne voulait être ici, les superstars ne voulaient pas jouer au Canada. Dès le premier jour, mon état d’esprit, vu que j’étais à Toronto, a été de changer l’histoire de la franchise. C’est pour ça que j’ai autant bosser. C’est pour ça que je me suis autant donné, pour enlever cette réputation. Et la free agency a été un autre exemple de ma carrière où j’ai prouvé ça, je n’ai rencontré aucune autre équipe. Nous avons réglé l’affaire dès les 30 premières minutes de la free agency et on a continué à avancer. Ca a toujours été mon état d’esprit, et ça se voit à la connexion que j’ai avec les fans. Je n’ai jamais pensé aller ailleurs, je n’ai jamais évoqué l’idée d’aller ailleurs. J’adore Toronto, c’est ma deuxième maison. » DeMar DeRozan.

Rappelons juste que l’arrière de 29 ans avait révélé être en dépression plus tôt dans la saison, et cet événement ne va pas l’aider à améliorer sa situation sur ce côté là.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire