Houston Rockets - NBAInfos NBA

Clint Capela : « Je veux être élu meilleur défenseur de l’année »

Pour certains, l’équipe des Rockets s’est affaiblie cet été en perdant notamment Trevor Ariza et Ryan Anderson. L’arrivée de Carmelo Anthony ne compensera par exemple  sûrement pas l’investissement défensif du premier cité. D’autres devront ainsi prendre la relève et Clint Capela semble vouloir profiter de l’aubaine pour revêtir le costume de meilleur défenseur de la ligue. Voici ce qu’il a confié aux journaliste pour l’ouverture du training camp à Houston :

Comme je l’ai déjà dit je pense que je peux être All-Star en étant dans une équipe qui gagne des matchs. Je veux aussi être élu meilleur défenseur de l’année car je connais les qualités que j’ai en défense. Je les ai montrées. En étant régulier défensivement, en faisant ce que je sais faire jour après jour, je suis très confiant sur le fait que je pourrai l’obtenir. » Clint Capela

C’est bien de partir avec de gros objectifs, d’autant plus qu’il est vrai que le joueur a des qualités de stoppeur indéniable. Ceci dit, en regardant les statistiques avancées (Defensive Rating de 104.1 la saison dernière), on s’aperçoit que le joueur souffre du jeu de son équipe, excessivement porté sur les possessions courtes et le jeu rapide. Difficile donc, de briller dans ces conditions malgré des stats honorables (mais sans plus) dans les compartiments importants pour le trophée (10.8 rebonds, 1.9 contre et 0.8 interception par match). A première vue, à moins qu’il se transcende, il ne fait pas vraiment partie des favoris pour le DPOY pour lequel Rudy GobertJoel EmbiidKawhi Leonard et Draymond Green (entre autres) semblent mieux armés. A lui de nous faire mentir désormais.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Clint Capela : « Je veux être élu meilleur défenseur de l’année »

  • Nio

    Ce serait possible d'enfin récompenser un extérieur, pour changer ?
    Parce que les vrais stoppeurs défensifs, qui font des efforts physiques extrêmes à tous les instants, qui lisent les trajectoires des défenses et des écrans adverses, éteignent les meilleurs shooteurs de l'équipe en face, ne sont jamais (rarement) titrés au DPOY. C'est plus joli de prendre des rebonds et caler un ou deux contres Top 10 …

Laisser un commentaire