Golden State Warriors - NBAInfos NBAUne

Kevin Durant estime qu’il est trop détesté pour être élu défenseur de l’année : « De la pure haine, mais je comprends que ce nous avons ici fait peur à tout le monde »

Sur les 33 premiers matchs de la saison 2017-18 (de la soirée d’ouverture au 3 janvier 2018), Kevin Durant a tourné à 2.3 contres et 0.8 interception par match pour les Warriors. Après une victoire contre Utah le 27 décembre dernier, Draymond Green, épaté par les efforts défensifs de son coéquipier, déclarait qu’il devrait être favori dans la course au titre de défenseur de l’année. Un titre qu’il connaît bien pour l’avoir remporté au terme de la saison 2016-17.

Moins impressionnant de ce côté du terrain sur la suite de la saison (l’équipe a connu quelques déboires en fin de saison avant de bien se rattraper en playoffs), Durant a tout de même reçu deux votes pour la deuxième place et un pour la troisième place. En a-t-il fait un objectif pour cette nouvelle année ?

« Vous savez qu’ils ne vont rien me donner. Même si c’est indécis, il faudrait que je sois nettement meilleur que tout le monde pour qu’on ne prenne ne serait-ce qu’en considération.

C’est de la pure haine pour moi, sans appréciation pour mes vraies qualités. Mais je comprends. Je sais que ce que nous avons ici dans cette équipe fait peur à tout le monde. Maintenant pour moi, j’étais simplement fier de mon progrès dans ce domaine. Je voulais qu’on puisse compter sur moi pour défendre sur n’importe qui, que ce soit en aidant les gars près du cercle ou en switchant sur des meneurs. J’ai essayé de tout faire. J’ai vraiment le sentiment d’avoir beaucoup grandi en défense l’année dernière et que mon jeu est désormais débloqué, quand j’ai pu voir les choses que j’étais capable de faire de ce côté du terrain. Mais je ne serai jamais considéré comme dans la course, surtout en jouant pour les Warriors. » Kevin Durant via NBC Bay Area

Durant n’était également pas passé loin d’intégrer une All-Defensive Team avec 7 votes pour la première et 17 pour la seconde.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kevin Durant estime qu’il est trop détesté pour être élu défenseur de l’année : « De la pure haine, mais je comprends que ce nous avons ici fait peur à tout le monde »

  • Anfernee243

    Je ne crois pas qu'être trop détesté soit la raison qui ne le fera pas gagner ce trophée

Laisser un commentaire