LeBron James : » Je suis impatient de voir qui va vouloir embarquer avec moi »
Cela faisait très, très longtemps que LeBron James ne s’était pas retrouvé en vacances aussi tôt. Treize saisons en fait. Et même si le cyborg est probablement très déçu de louper les playoffs, il ne risque pas de s’ennuyer. En plus du tournage de Space Jam 2 et d’autres activités extra-sportives, le joueur des Lakers a prévu un programme d’entrainement pour tout casser la saison prochaine.
« Je regardais le calendrier hier et je me disais : « OK, tu n’as pas joué depuis vendredi, le dernier match est le 9 avril donc tu as avril, mai, juin, juillet et août. Ça fait cinq mois et demi sans basket, ou du moins sans basket en compétition. Donc comment j’anticipe mon été sans faire ces playoffs ? Pour la première fois depuis un long moment, ça me permet de me concentrer sur moi. Je vais me concentrer et me préparer à fond. Je vais préparer mon corps à 120%. Je vais aussi regarder les playoffs. Je ne suis pas le genre de gars qui dit : « Je ne suis pas en playoffs donc je ne vais pas les regarder. » J’adore le basket, beaucoup trop, je vais regarder les playoffs. Je veux voir quelles équipes, quels joueurs jouent bien, quels matchs auraient dû être perdus à cause des pertes de balle… » LeBron James.
L’ailier de 34 ans compte aussi s’impliquer dans la free agency des Lakers, même s’il ne compte pas faire comme en fantasy league et choisir les coéquipiers qui joueront avec lui.
« Je n’ai jamais aimé faire de la fantasy league et dire « j’ai besoin de ça, ça et ça. » Je me suis toujours dit : « OK, c’est ce que j’ai, comment je fais pour en tirer le maximum. » Quand on va me demander mon avis, je vais le donner mais c’est tout. Je suis impatient de voir qui va vouloir embarquer avec moi et veut faire ce trajet vers les sommets. Je sais ce que j’apporte, je sais à quel point je suis engagé. Je n’ai jamais triché et pendant toute ma carrière, j’ai été récompensé pour ça. Je ne peux pas garantir qu’on va remporter le titre, mais par contre je peux garantir que mon corps et mon mental seront tournés vers le titre. » LeBron James.