Andre Iguodala : « Jouer pour les Warriors c’est comme jouer pour Team USA »
Parfois, Andre Iguodala aimerait que les fans se rappellent combien il est exceptionnel que les Warriors réussissent à revenir chaque année en Finales NBA (et à gagner presque à chaque fois : 3 titres en 4 ans pour le moment) depuis 5 ans.
« Quand on a fait les Finales il y a 4 ans c’était : ‘Man, on vous aime tous pour ce que vous avez fait et comment vous jouez ensemble. Victoire ou défaite, on vous aime’. Maintenant ? Des gars m’approchent et me disent : ‘Hey, ils nous en faut un autre ! Il nous en faut un autre ‘. Désolé, 3 ça ne suffit pas. Bon, on va aller en chercher un autre.
Jouer pour le Warriors c’est comme jouer pour Team USA. Quand tu fais les Jeux olympiques, tu n’apprécies même pas. Il y a toute cette anxiété autour du ‘on doit gagner, on ne peut pas perdre ou alors on ne rentre pas à la maison’. On en parle dans l’équipe olympique: ‘On ne peut pas rentrer chez nous sans la médaille d’or les gars, on doit se concentrer’. Et une fois que tu as gagné c’est genre : ‘Ouais on l’a, on peut rentrer. Oui on a gagné, mais on était censés gagner de toute façon’. » Andre Iguodala via Bleacher Report
Dans le match 1 contre Toronto jeudi soir, le 9ème choix de la draft 2004 (Arizona) âgé de 35 ans a joué 29 minutes pour 6 points à 3/7, 6 rebonds et 7 passes. Il n’a pas trouvé la mire à 3-points (0/4) et a semble s’être refait mal au mollet gauche dans les 2 dernières minutes. Il a néanmoins assuré qu’il pourrait poursuivre la série sans problème (Game 2 dimanche).
Triple champion NBA et MVP des Finales en 2015, Iguodala a décroché deux fois l’or avec Team USA : aux championnats du monde de 2010 en Turquie et lors des JO de Londres en 2012.