Coupe du monde : coup de tonnerre, l’Allemagne battue et quasiment éliminée !
Enorme surprise ce matin dans le groupe de la France puisque l’Allemagne a été battue par la surprenante République dominicaine, dominée sur le score de 70-68. L’équation est désormais simple pour l’Allemagne : si la France s’impose face à la Jordanie, ils n’iront pas au second tour ! Pour la République dominicaine la qualif sera en poche en cas de victoire des bleus.
Partez découvrir New York et la NBA à partir de 999€ !
Comme face aux bleus les Allemands ont très mal débuté, menés 10-2, mais ils sont très bien revenus avec un cinglant 21-6 pour prendre les commandes de cette rencontre. On pensait alors qu’ils allaient prendre le dessus sur les Dominicains et s’envoler, mais ces derniers avaient d’autres plans. S’ils ont fait la course derrière au score, ils sont restés à une ou deux possessions jusqu’à un run entre la fin du 3ème quart et le début du dernier. Sous l’impulsion des 3 -pts de Luis Montero et Eulis Baez, mais aussi avec l’aide de Gelvis Solano, ils ont passé un terrible 13-0 qui a fait passer le score de 47-52 à 52-60. Cela a poussé l’Allemagne a prendre un temps mort et ces derniers sont revenus avec de biens meilleures intentions, une grosse défense et Maodo Lo, Daniel Theis et Dennis Schröder ont permis un 10-0 pour répondre, profitant également des nombreuses fautes dominicaines. Derrière 62-60, les Domincains ont répondu par un nouveau run, un 9-1 grâce à Eloy Vargas et Gelvis Solano pour mener 69-63. L’Allemagne a grappillé son retard, mais a eu beaucoup de déchet, notamment des layups ratés de Schröder. Il y a bien eu une dernière chance avec un 3-pts au buzzer, raté.
Victor Liz (17 points à 7/14, 5 rebonds et 4 passes) a une nouvelle fois été le grand artisan du succès des siens, bien aidé par les 16 points à 7/10 d’Eloy Vargas. En face Dennis Schröder passe à côté avec 20 points mais à 5/18, 7 passes et 4 ballons perdus. Daniel Theis ajoute lui 12 points à 6/16 et 8 rebonds
J'ai vu les dominicains ne jamais manquer d'envie. Ils n'ont pas volé leur match.