Coupe du monde : La Nouvelle-Zélande domine le Monténégro et garde espoir
Battus lors du premier match, la Nouvelle-Zélande et le Monténégro n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer et ce sont les Tall Blacks qui sortent vainqueurs de ce duel sur le score de 93-83. Même si le Monténégro n’est pas encore officiellement éliminé il n’a plus son destin entre les mains et devra battre le Brésil. Pour la Nouvelle-Zélande le prochain match sera face à la Grèce.
Les Tall Blacks ont fait la course en tête la majorité du match comptant jusqu’à 12 points d’avance. Ils ont fait parler leur adresse extérieure avec un 11/25 alors que le Monténégro shoote à seulement 39% et 10/38 à 3-pts. Corey Webster est l’homme du match avec 25 points à 7/11 dont 6/8 derrière l’arc. Il a été bien aidé par l’intérieur Isaac Fotu, qui compile 20 points à 7/10 et 7 rebonds. En face Nikola Vucevic et Bojan Dubljevic ont été plutôt bien contenus, limités respectivement à 15 points à 5/11, 9 rebonds et 13 points à 3/8, 12 rebonds, 4 passes et 4 interceptions.
Le match a basculé en dernier acte. Alors que le Monténégro était revenu et passé devant d’un points, les Tall Blacks ont répondu par un cinglant 9-0 pour filer vers la victoire.