Infos NBASacramento Kings - NBA

Qu’est-ce qui cloche aux Kings ? Luke Walton : « Je ne sais pas ce que c’était ce soir mais ce n’est pas nous »

Les Kings faisaient partie des équipes les plus excitantes de la saison dernière.  Leur style de jeu, très rapide, a séduit les observateurs et beaucoup s’attendent à les voir passer un cap cette année pour se qualifier en playoffs. Sauf que pour le moment, ça ne va pas du tout et ils en sont à trois défaites consécutives. La dernière contre le Jazz a été très embarrassante (113 à 81).

« Je ne sais pas ce que c’était ce soir. Ce n’est pas nous. Honnêtement, cette performance était embarrassante, nous avons abandonné, les coachs y compris. Les fans et l’organisation méritent qu’on se donne plus que ça. » Luke Walton, le coach des Kings.

« Il y a plein de trucs qu’on pourrait pointer du doigt. Je pense qu’en premier lieu, c’est notre responsabilité. C’est de notre faute si on est dans cette situation. En tant que leader de l’équipe, j’assume mes responsabilités et je vais m’assurer que les gars soient dans les starting-blocks. C’est de ma faute, je dois être meilleur. Comme tout le monde. » Harrison Barnes.

La défense était particulièrement affligeante cette nuit.

« Nous n’avons pas réussi de stops, nous n’avons pas réussi à prendre des bons tirs. C’est évident qu’on doit juste créer de l’alchimie et trouver des solutions. Il n’y a pas d’excuses, on doit juste trouver des solutions pour réussir des stops et marquer. Nous jouons très mal en ce moment. Tout le monde essaie de trouver ces solutions, tout le monde veut gagner. Les gars qui sont venus ici, ils sont arrivés en provenant d’équipes qui ont gagné, donc ils savent ce que c’est. On essaie de trouver des solutions ensemble. » Buddy Hield.

Et quand une équipe défend mal, elle ne peut pas se projeter en contre-attaque comme les Kings aiment le faire.

« La balle est beaucoup rentré dans le panier pour eux. C’est en partie dû au fait qu’on perd beaucoup de ballons en ce moment et ça m’empêche de mettre l’accent sur le fait de jouer rapidement. Et puis on ne joue pas aussi bien qu’à l’entrainement. Je ne sais pas exactement lequel de ces facteurs a le plus d’impact, mais ils ont tous un rôle. » Luke Walton.

Le match a tellement dérapé que Walton a sorti tous ses titulaires après 3 minutes en 3ème quart. Son équipe avait alors 32 points de retard (75 à 43). Un seul est ensuite revenu en jeu, Dewayne Dedmon, l’affaire étant pliée.

« Il n’y a rien de plus à dire. On ne faisait pas le boulot au niveau de l’énergie qu’on mettait sur le terrain dans ce quart. Donc il a décidé de nous sortir. » Harrison Barnes.

« Je pense que nous sommes un peu apathiques, on ne fait pas assez d’effort. Il faut que l’on règle certaines choses, notre pace (nombre de possessions par match) doit augmenter. Il faut que l’on joue plus vite. » Richaun Holmes.

Problème, les remplaçants n’ont pas vraiment fait mieux et le groupe de Walton a accusé jusqu’à 37 points de retard.

« Aucune de ces trois défaites ne va à quelqu’un donc je pense qu’on est tous très motivés pour changer les choses. Il faut juste qu’on joue ensemble, et le prochain match contre Denver est une opportunité parfaite pour ça. » Harrison Barnes.

Pour Walton, cela ne fait aucun doute que son équipe finira par relever la tête.

« Nous avons un bon groupe, et il travaille très dur. C’est en partie pour ça que c’est frustrant : ça ne se reflète pas sur le terrain. Je suis avec eux tous les joueurs et je vois à quel point ils travaillent dur. Je veux que ce groupe commence à avoir du succès. Et je n’ai aucune crainte sur le fait qu’il puisse éclater : ça n’arrivera pas. » Luke Walton.

Via The Athletic et NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire