Mode arrosage activé pour James Harden : « Même si les équipes essaient de m’empêcher de shooter à 3-pts, je vais continuer de les prendre »
Depuis le début de la saison régulière James Harden est sur courant alternatif avec son shoot extérieur, voire même en mode arrosage. Il a enchaîné derrière l’arc : 1/8, 2/18, 3/14, 6/14 et cette nuit à Brooklyn il n’a rentré que 2 de ses 16 tentatives. Depuis le début de saison il est à un surréaliste 14/70 derrière l’arc, soit en moyenne 2.8 réussites en 14 tentatives ! Pas de quoi le perturber.
« J’ai eu beaucoup d’opportunités. Mes shoots à 3 points ne rentraient pas mais je vais continuer de shooter. J’étais là hier, ce matin, à shooter donc je ne me préoccupe pas de ça. Ce sont des bons shoots. Ce sont des shoots que j’ai pris ces dernières années, donc même si les équipes essaient de m’empêcher de shooter à 3-pts, je vais continuer de les prendre. »
Détenteur du record du plus grand nombre de tirs à 3-pts manqués sur un match avec 16, ce qu’il a réalisé à 3 reprises, à égalité avec Damon Stoudamire, il compte aussi pas moins de 7 matchs à au moins 14 échecs de loin. Dans l’histoire personne d’autre n’en compte plus d’un.
Il peut également toujours compter sur le soutien de son coach.
« S’il plante 30 points et que nous perdons, tout le monde dit que c’est un mauvais match de sa part. C’est un super match pour n’importe quel joueur de notre ligue. Donc oui, il va recevoir toutes les critiques. Tout ce que je sais c’est qu’il est tout simplement vraiment bon. » Mike D’Antoni
Depuis le début de saison le meilleur scoreur de la saison passée affiche 36.6 points par rencontre mais à seulement 36.5% aux tirs dont 20% à 3-pts.
Via Rockets.com