Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker : « Si vous avez regardé la Coupe du Monde, le niveau de Baynes ne vous surprend pas »

Alors qu’ils étaient mauvais depuis de nombreuses années maintenant, les Suns ne font plus rire personne. Ils ont remporté quatre de leurs six matchs pour le moment et jouent un basket très altruiste, comme le montrent les 26 passes décisives sur les 44 paniers inscrits cette nuit, dans leur victoire contre Memphis (114 à 105). De quoi rendre heureux le coach Monty Williams.

« Peu importe qui score, c’est l’équipe qui le fait. Si on a cette mentalité, alors c’est plus fun de jouer au basket. Nos gars le savent. Quand j’arrive dans les regroupements, ils en parlent déjà, je ne fais que leur rappeler. Ensuite, ils vont sur le terrain et exécutent. » Monty Williams.

Les jeunes Suns ont même progressé mentalement. Alors qu’ils ont encaissé un run de la part de Memphis juste avant la mi-temps, ils sont parvenus à se remobiliser et à renverser la tendance en seconde mi-temps pour l’emporter.

« On se bat ensemble. Ce soir, c’était un bon test pour nous. On a bien joué et quand on a commencé à être moins bon dans le deuxième quart, on s’est reconcentré et on est reparti du bon pied en deuxième mi-temps. Je pense que tout le monde commence à être sur la même longueur d’onde et progresse jour après jour. C’est ce qu’on veut faire. C’est une longue saison, on a joué que six matchs, mais nous devons être heureux de ce qu’on fait. Il faut juste que l’on continue à bosser. » Ricky Rubio.

« Notre défense était bonne, on pouvait encore faire quelques petites choses mieux, mais le plus important était qu’on ne faisait pas bouger la balle. Quand elle bouge, c’est compliqué de nous défendre. Nous sommes confiants sur le fait que chaque personne qui entre sur le terrain sait quel tir ils vont prendre, et quand ils les prennent, alors on est confiant sur le fait que ça va rentrer. » Aron Baynes.

Le pivot australien est d’ailleurs épatant depuis le début de la saison. Alors qu’on pensait que la suspension de Deandre Ayton allait faire mal aux Suns, Baynes a haussé son niveau de jeu et endossé le rôle de titulaire avec brio. Depuis qu’il est passé dans le cinq majeur, il marque 17 points à 57% aux tirs et 44% à trois points, en plus de 6,4 prises et 3,6 passes décisives par rencontre. Le tout en à peine 25 minutes.

« Avez-vous regardé la Coupe du Monde ? Si oui vous ne pouvez pas être surpris. L’année dernière, il tirait bien de loin également. Et il ne fait pas que ça sur le terrain, il pose des écrans, bloque les lignes de drive… Il a provoqué des passages en force aujourd’hui. C’est définitivement un des leaders de l’équipe et il le fait par l’exemple. » Devin Booker.

Via Arizona Central et ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire