Kevin Porter Jr continue d’attirer la lumière sur Cleveland; Kevin Love : “Il est vraiment incroyable”

Kevin Porter Jr continue d’attirer la lumière sur Cleveland; Kevin Love : “Il est vraiment incroyable”

Hier soir dans l’énorme come-back orchestré par Cleveland pour venir à bout du Heat en prolongation, plusieurs joueurs ont eu l’occasion de se mettre en avant. Et Kevin Porter Jr en fait partie. Alors qu’ils étaient menés de 19 points au début du quatrième quart-temps, JB Bickerstaff a décidé de lancer un 5 Garland — Porter Jr — Nance JrLoveThompson. Résultat, un cinglant 31-12 pour finir et envoyer la rencontre en overtime.

Auteur d’une superbe prestation, Porter Jr a terminé la rencontre avec 30 points à 9/18 dont 4/7 à 3-pts, 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Il faut aussi noter ses 15 points entre le 4QT et l’OT. Il a d’ailleurs été le fer-de-lance du come-back des Cavaliers en rentrant un tir à longue distance salvateur à 4:10 du terme permettant à la troupe de JB Bickerstaff de prendre les commandes du match pour la première fois de la soirée.

Ce cinq majeur là a d’ailleurs été reconduit en prolongation par le technicien de Cleveland. Malgré les crampes et la fatigue, Porter Jr a su puiser dans ses réserves pour continuer la rencontre.

« Ils (ses coéquipiers) savaient que je commençais à être un peu fatigué et que j’avais des crampes. » A déclaré Porter. « Je me suis nourris de leur énergie. Ils m’ont donné la motivation pour continuer. C’est tout ce qu’ils disaient au quatrième quart : “Gardez le pied sur l’accélérateur. Continuez. Continuez”. »

Larry Nance Jr a quant à lui tenu à saluer la performance de ses jeunes coéquipiers. Il explique que ce qu’il s’est produit n’est rien d’autre que le résultat de la progression des deux joueurs.

« Plus tôt dans l’année, je ne suis pas sûr qu’il aurait été sur le terrain à la fin du match, ou au quatrième quart. » A déclaré Nance. « Mais, c’est juste le résultat de sa croissance en NBA, il a joué quoi, 41 minutes ce soir. Il a joué 41 minutes, a marqué 30 points et a clôturé le match comme un grand. C’est un grand moment. C’est le but de cette année, des matchs comme ça et le voir, lui et Darius, clôturer le match, c’est vraiment le but de cette année. Alors, voir ça, contre le Heat en plus ? C’est inestimable. »

Les vétérans Kevin Love et Tristan Thompson ne cachent pas leur enthousiasme au sujet de leur jeune coéquipier.

« Nous connaissons son potentiel, nous savons à quel point il peut être bon. » A déclaré Thompson. « Chaque match sera une expérience différente pour lui. Ce soir, il a fait un match d’enfer. N’attendez rien d’autre que de grandes choses pour lui. Je sais qu’il peut être vraiment bon dans cette ligue. Je connais le talent. C’est ce que j’attends de lui. Je suis juste heureux pour lui en tant que personne, faire une soirée comme celle-là c’est formidable pour sa confiance. C’est bon pour son développement. »

“On a pas encore vu son plein potentiel. A déclaré Kevin Love. “Il est vraiment incroyable, de quoi pourra-t-il être capable dans le futur, c’est une bonne question.”

Ce genre de rencontre est peut-être le début d’une grande histoire pour ce duo composé de Porter Jr et Garland. En tout cas, c’est tout ce qu’on pourrait souhaiter à cette triste équipe qu’est Cleveland. Une chose est sûre pour le rookie, il voit les choses en grand.

« Moi et D.G, depuis le premier jour, nous parlons de notre alchimie et du fait de grandir ensemble, de construire un empire. » A déclaré Porter. « Ce genre de match va certainement nous aider. Nous devons juste acquérir plus d’expérience. »

Leave a Reply