Infos NBA

Michelle Roberts quittera le syndicat des joueurs à la fin de son contrat

A la tête du National Basketball Players’ Association (syndicat des joueurs) depuis 2014, Michele Roberts a annoncé qu’elle ne briguerait pas un 3ème mandat. Elle avait prolongé en 2018 pour 4 ans et ce contrat arrivera à son terme en 2022 et elle aura alors 66 ans.

« Lors des 6 dernières années j’ai pris énormément de plaisir et je prends toujours du plaisir à dirigiez le NBPA et je suis fière de tout ce que nous avons accompli. Quand j’ai signé pour un second contrat en tant que directrice, j’ai clairement annoncé que je ne chercherais pas un 3ème contrat. Le comité exécutif et moi sommes engagés à nous assurer que mon successeur sera préparé pour assumer ce poste à mon départ et permettra de poursuivre la croissance du syndicat. » Roberts

En 2018 elle avait hésité à rempiler. Chris Paul, président du syndicat des joueurs, avait joué un rôle important dans sa nomination en juillet 2014 et les deux ont construit une relation de travail très solide. Ses 6 ans à la tête du syndicat ont été très positifs alors que Billy Hunter, son prédécesseur, était mêlé à des affaires d’emplois fictifs dans lesquelles des joueurs auraient payé des membres de la famille Hunter et il avait également été fortement critiqué de ne pas avoir réussi à tenir tête à David Stern durant le lockout.

Laisser un commentaire