Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green revient sans filtre sur son altercation avec Kevin Durant et réfute son départ ‘à cause de lui’ : « Je l’aime toujours, ce n’est peut-être pas réciproque »

Dans le podcast « All The Smoke » présenté par Matt Barnes et Stephen Jackson, Draymond Green est revenu en détails sur son altercation verbale avec Kevin Durant le 12 novembre 2018. Ce jour-là, les Warriors s’étaient inclinés face aux Clippers après une dernière possession très discutée. Les deux équipes à égalité à un peu plus de 5 secondes du buzzer, Green avait capté le rebond défensif avant de remonter le terrain seul – pendant que Durant appelait désespéramment le ballon – puis de commettre un turnover fatal.

« Au début de l’année, j’avais dit à Bob (Myers, GM) et Steve (Kerr) : ‘J’ai du mal avec Kevin actuellement. J’ai besoin d’aide. C’est frustrant et j’ai besoin d’aide‘. Personne n’a rien fait. Donc je suis un peu coincé dans cette position, mais ok. Donc on joue les Clippers, vous savez comment je suis, pour mes gars je suis prêt à prendre une balle, les critiques, la suspension, l’amende, la technique, peu importe. Mais en retour, tout ce dont j’ai besoin de ta part c’est de savoir que tu es avec moi. Il arrive au niveau du banc, il tape dessus et il dit : ‘Passe moi le ballon putain !’, moi je lui réponds : ‘Vas-y dégage, t’as qu’à courir alors !’ et lui dit : ‘T’as très bien entendu ce que j’ai dit’, il envoie valser une chaise : ‘Passe-moi le putain de ballon’ et je dis : ‘T’as intérêt à te calmer, je ne sais pas à qui tu crois que tu parles là. Souviens-toi que j’ai le pouls de cette équipe, je sais que tu as déjà un pied dedans et un pied dehors. Et au fait, je suis la personne la plus proche de toi ici. Quand tu as un problème, la personne à qui tu parles c’est moi’. C’est pour ça que je lui ai demandé à qui il croyait parler. J’ai été All-Star avant que tu arrives ici. Ne me parle pas comme à un de ces petits gars qui ne savent pas jouer au basket. Je suis un grand garçon. Ensuite il a commencé à jurer, moi aussi. Et puis DeMarcus m’a sorti du huddle en me disant de me calmer, qu’il me comprenait mais que je devais me détendre, que c’était trop.

J’ai eu une discussion avec Steve Kerr et Bob Myers quand on a atterri. Ma fiancée était dans l’avion de l’équipe avec nous, elle m’a attendu dans la voiture. J’avais mis le chauffage, pensant que ça n’allait pas durer longtemps. Et finalement je suis resté 1h45 dans le terminal de l’aéroport à discuter avec eux. Ils me disaient que j’avais eu tort, que je devais m’excuser. Je leur ai dit oui ça a chauffé, mais ça ne devrait être une surprise pour personne. Je vous avais dit… Ils ont continué à me dire que je devais m’excuser. J’ai dit non, il a un pied dedans et un pied dehors, je ne vais pas m’excuser pour quelque chose que je voulais dire.

Après 1 heure et 45 minutes, ils m’ont dit : ‘Rentre, on se revoit demain matin. Passe une bonne nuit, peut-être que tu auras changé d’avis demain’. On se revoit, ils me demandent si je vais m’excuser, je dis non. Et là Steve me dit : ‘D’accord, on va te suspendre pour le match de ce soir’. Non, c’est Bob qui l’a dit. J’ai commencé à rire. Lui m’a dit : ‘Ce n’est pas la réaction que j’attends’. Et j’ai répondu : ‘J’ai le sentiment que tu me suspends pour essayer de conserver Kevin, pour lui faire plaisir. Parce que c’est n’importe quoi. Je n’ai jamais vu un joueur se faire suspendre pour s’être engueulé avec un autre joueur’. Je leur ai dit qu’ils faisaient une erreur parce que la seule personne qui pouvait arranger ça c’était moi… Ils l’ont fait quand même. Ça n’a plus jamais été pareil après ça, mais pour moi, ce n’était déjà plus pareil avant cela, et au moins depuis un an, ça avait juste empiré. » Draymond Green

Quant aux théories selon lesquelles Durant serait parti à cause de la détérioration de sa relation avec Green, cela fait bien rire le triple champion NBA.

« On parle de Kevin Durant là. Oui, j’ai fait de super choses ici. Mais laissez-moi vous dire un truc : si Kevin voulait vraiment rester ici, tout ce qu’il avait à faire c’était de dire à Bob : ‘Oui, je reste. Mais Draymond doit partir’. Et devinez quoi, Bob Myers m’aurait appelé en me disant : ‘Draymond, je t’aime, je ne vais pas t’envoyer dans une mauvaise équipe, où veux-tu aller ?’.  Donc essayer de me pointer du doigt en disant : ‘Je suis parti à cause de lui’. Non, c’est des conneries. J’aime toujours K. Ce n’est peut-être pas réciproque. Mais ça restera mon gars pour le reste de ma vie. Mais tu n’es pas parti à cause de moi. Tu es Kevin Durant putain. Si tu avais voulu rester ici, je ne serais plus là aujourd’hui. Et devine qui aurait compris ça ? Moi. Je comprends la partie business du basket. Il n’est pas parti à cause de moi, c’est juste la vérité. » Draymond Green

via NBC Sports

Kevin Durant admet être parti en partie à cause de son altercation avec Draymond Green : « Quand ton coéquipier te parle comme ça, ça te fait un peu réfléchir »

Une réflexion sur “Draymond Green revient sans filtre sur son altercation avec Kevin Durant et réfute son départ ‘à cause de lui’ : « Je l’aime toujours, ce n’est peut-être pas réciproque »

  • Dikmut

    Draymond Green a totalement raison dans le dernier paragraphe.

Laisser un commentaire