Le jour où Vernon Maxwell a dégoupillé et est monté en tribune pour frapper un spectateur

Le jour où Vernon Maxwell a dégoupillé et est monté en tribune pour frapper un spectateur

L’arrière Vernon Maxwell n’était pas surnommé “Mad Max” pour rien. Deux fois champion avec les Rockets, il a connu pas moins de 8 équipes en 13 saisons, et quelques coups de sang, comme en 1995. Lors d’une rencontre entre les Rockets et les Blazers au Memorial Coliseum, il était monté en tribune pour aller frapper un spectateur qui le chauffait.

La NBA n’avait pas apprécié puisqu’il avait reçu une très lourde suspension de 10 rencontres, en plus de 20 000$ d’amende. “Mécontente”, la victime, Steve George, l’avait poursuivi en justice et réclamé 1.4 million de dollars, et 3.1 millions de dollars aux Rockets pour ne pas avoir tenu son joueur. Maxwell avait contre-attaqué en évoquant des insultes racistes. Finalement cela avait été réglé à l’amiable.

A noter qu’à son palmarès il a de la prison, notamment pour ne pas avoir payé 100 000$ de pension alimentaire. Il a aussi été arrêté en possession de drogue ou encore accusé de kidnapping. Sans surprise, il était ruiné à peine quelques années après sa carrière NBA.

Voici les images entre deux déclas de Jerry Seinfeld

 

1 Comment

  1. "Sans surprise, il était ruiné à peine quelques années après sa carrière NBA."
    Encore un…
    C'est fou çà, le gars à passé 4 ans à la fac, il a dû apprendre quelques trucs, et "vivre" de 18 à 22 ans sans être riche.
    Il ne gagne que 675.000$ (avant impôts) sur ses 3 premières saisons.
    Sa rémunération explose quand il a déjà 26 ans, donc un peu moins tête brûler que les jeunes de 19 ans draftés au 1er tour et donc déjà millionnaire avec contrat garanti sur 3/4 ans.
    A sa retraite, à 35 ans, il aura gagné 13 millions de $ (avant impôt) + revenus publicitaire (2x champions NBA çà doit se monnayer un peu) dont la moitié au Texas qui n'a pas d'impôt sur le revenu (au niveau de l'état, il y a tjs l'impôt fédéral). Ce qui doit donner du 7,5 millions de $ net d'impôts (+revenus pub) pendant les années 90, début 2000.
    Et le gars est ruiné…

Leave a Reply