Infos NBANew York Knicks - NBA

Record NBA : Mitchell Robinson va entrer dans l’histoire et effacer Wilt Chamberlain

Quoi qu’il arrive, même si finalement la saison venait à ne pas reprendre à Orlando, ce qui est très peu probable, les New York Knicks ont terminé leur saison. De ce fait, Mitchell Robinson a sans doute la réponse à sa question posée le 20 mars dernier sur Twitter

https://twitter.com/23savage____/status/1239389130011918342

Le record dont il parle c’est celui de l’adresse aux tirs sur toute une saison. Il est détenu par Wilt Chamberlain avec un incroyable 426/586, soit 72.7% lors de la saison 1972-73, la toute dernière de sa carrière, où il n’était plus du tout une des premières options offensives des Lakers. Mais toute la saison on a suivi de près la réussite aux tirs de l’intérieur des Knicks Mitchell Robinson. Le jeune intérieur, utilisé quasiment exclusivement sur pick & roll dans le rôle du roller à qui ont balance des alley-oops, était à 253 réussites sur 342 tentatives, dont 185 dunks ! Il termine donc la saison avec une adresse de 74.2%, supérieure à celle de Wilt Chamberlain.

La NBA précise qu’il faut un minimum de 300 tirs tentés sur la saison pour entrer dans les livres des records ou avoir joué au minimum 58 des 82 rencontres de la saison. Le Knick remplit donc les deux conditions avec 61 matchs joués et à moins d’une grosse surprise, il sera donc officiellement le nouveau recordman à l’issue de la saison régulière.

Pas certain que cela redonne le sourire aux fans des Knicks, qui ont encore vécu une saison bien galère.

Laisser un commentaire