La NBA va fournir gratuitement des milliers de tests COVID-19
Pour le moment la bulle mise en place par la NBA fonctionne à merveille puisque sur les 344 joueurs testés quotidiennement depuis le 20 juillet, aucun n’a été testé positif au COVID-19. La clé du protocole ce sont les tests quotidiens pour la trentaine de membres de chaque équipe. Et c’est aussi pour cela que la NBA est si critiquée. En effet, à l’échelle du pays, il n’y a pas la quantité de tests nécessaires alors que la situation s’aggrave de jour en jour dans certains États.
De ce fait la NBA essaye de se donner en quelque sorte bonne conscience et annonce un nouveau programme pour fournir gratuitement des milliers de tests pour la ville d’Orlando et chaque marché où il y a une franchise NBA. La ligue va en priorité donner ces tests aux communautés qui en ont le plus besoin, et cite « les communautés de couleur historiquement marginalisées. »
Elle va également sensibiliser au virus, et encourager les personnes qui ont surmonté le COVID-19 à donner leur plasma pour la recherche en association avec The Fight Is In Us.