La crise ? Quelle crise ? Le prix de vente des Wolves aurait augmenté
Il y a quelques jours on a appris avec surprise la vente du Jazz d’Utah. La famille Miller a vendu la franchise au milliardaire Ryan Smith, pour la modique somme de 1.66 milliard de dollars. Malgré la crise des derniers mois c’est supérieur à l’estimation faite par Forbes au mois de février, qui évaluait le Jazz à 1.55 milliard de dollars.
Cela pourrait être une bonne référence pour la vente d’autres franchises et à l’heure actuelle il y en a une qui est d’actualité, celle des Wolves. Depuis le mois de juillet, le propriétaire Glen Taylor a mis l’équipe en vente et il se murmurait qu’il en voulait au moins 1.2 milliard de dollars d’après Sportico alors que Forbes l’estimait avant la pandémie à 1.38 million de dollars.
Selon Forbes le prix de vente aurait bien augmenté en raison de la concurrence pour racheter la franchise. Taylor aurait en effet refusé une offre de 1.45 milliard de dollars et Forbes rapporte qu’il faudrait s’attendre à ce que le prix se rapproche proche de celui du Jazz.
Il faut toutefois savoir que dans la vente du Jazz, Smith a également acheté la salle, qui appartenait à la franchise, alors que les Wolves ne possèdent pas le Target Center. Et cela a son importance, surtout qu’à Minneapolis il y a d’autres franchises de sport US : Vikings (NFL), Twins (MLB) et Wild (NHL). Et il y a également de la concurrence pour accueillir des événements qui rapportent comme les concerts, surtout que le Wild vient de se doter d’une toute nouvelle salle. Selon le Star Tribune, si suite à la vente, la franchise veut déménager et mettre fin à l’accord qui la lie à la marie qui lui loue le Target Center, il resterait encore 50 millions de dollars à payer.
Enfon Forbes précise qu’il ne serait pas étonnant que Taylor décide finalement de ne pas vendre la franchise, ce qui ne serait pas une première pour lui.
Via Forbes
**
Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube !