Infos NBAUtah Jazz - NBA

Bojan Bogdanovic : « Ça a été dur mentalement pour moi »

Avant la reprise à Disney, le Utah Jazz dut faire face à tout un tas de tracas. La blessure de Bojan Bogdanovic (déchirure des ligaments au poignet), titulaire qui plantait plus de 20 points par match, en a fait partie. Le joueur lui-même a eu beaucoup de mal à vivre son absence dans la bulle.

Ça a été frustrant pour moi. Cela m’a demandé un long temps de rééducation. C’était la première fois de ma carrière que j’avais une blessure sérieuse. Du coup ça a été dur mentalement pour moi. » Bojan Bogdanovic

Avant de passer sur le billard, l’ailier a tout tenté, en essayant de ne pas trop en faire, en essayant de glacer son poignet… Lui, malgré la douleur, voulait aller jouer à Disney. Mais le Jazz a des plans à long terme pour lui, et le risque était trop grand. L’équipe a donc convaincu le joueur croate de prendre soin de son corps et le voilà désormais remis à 100%. Joe Ingles évoque le manque ressenti dans cette aventure peu commune.

Ça a été très différent de ne pas l’avoir. De toute évidence, il a un grand rôle dans notre équipe. Nous avons tenté des ajustements, mais il nous a manqué. C’est chouette de voir que désormais il est de retour, physiquement et mentalement. Ce sera super facile de l’intégrer dans notre attaque. C’est un énorme avantage qu’il soit de retour. » Joe Ingles

À Orlando, ses coéquipiers lui rendaient hommage, ayant imprimé plusieurs posters en taille réelle qu’ils affichaient partout autour d’eux. À sa manière, Bogdanovic était là, mais cela n’a rien à voir avec le fait d’être présent pour de vrai pour la reprise.

Je suis heureux d’être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui. Je suis maintenant capable de jouer et de shooter, c’est un super sentiment. » Bojan Bogdanovic

Au premier tour des playoffs, l’an dernier, le Jazz, après avoir mené 3-1, s’est fait sortir par les Nuggets. Avec un Bogdanovic qui semble plus en forme que jamais, le retour des principaux cadres, mais également, le comeback de Derrick Favors, le Jazz semble pouvoir viser bien plus haut cette saison.

Via The Athletic

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire