Dennis Schröder aurait refusé une 1ère prolongation max des Lakers, en attendant une meilleure offre mi-février ?
Selon Woj les Los Angeles Lakers et leur nouveau meneur de jeu titulaire Dennis Schröder auraient entamé des discussions pour une prolongation. Discussions dont on attend qu’elles s’accélèrent mi-février.
Toujours selon Woj, le meneur allemand, arrivé aux Lakers via un transfert en provenance d’OKC, aurait refusé une première offre de 2 ans et 33.4 millions de dollars, soit le maximum de ce que les Lakers peuvent lui offrir avant le 16 février. C’est pour cela qu’on s’attend à ce que les discussions reprennent après le 16 février puisque jusqu’au départ de l’intersaison 2021, les Lakers pourront lui offrir mieux, jusqu’à 83 millions de dollars sur 4 ans.
« J’aimerais. Il faut juste que ce soit une bonne affaire pour les deux camps. » Schröder
Rappelons qu’il est dans la toute dernière année de son contrat et sera donc free agent lors de la prochaine free agency s’il n’est pas prolongé. A noter que les Lakers possèdent ses bird rights pour le re-signer et donc le faire en dépassant le salary cap. S’ils le perdent, il sera compliqué de le remplacer car ils auront au mieux la mid-level exception à offrir, soit environ 9.5 millions de dollars.
En 2 matchs il tourne pour le moment à 16 points à 46.2% dont 37.5% à 3-pts, 7 rebonds et 7 passes.