Infos NBANew York Knicks - NBA

Immanuel Quickley a une superstar comme conseiller : « J’ai tout lu avec attention »

Immanuel Quickley commence décidément à se faire un nom en NBA. Après avoir marqué 31 points lors d’une défaite contre Portland dimanche, le meneur a pu s’entretenir avec son idole : Damian Lillard. Comment ? Et bien un des assistants des Knicks, Johnnie Bryant, connait bien la star des Blazers, qu’il a entrainée il y a plusieurs années. Et il a mis les deux hommes en contact.

« C’était vraiment cool de pouvoir parler à quelqu’un qui a son niveau. » Immanuel Quickley.

Via des sms, Lillard pu donner à Quickley des conseils et des suggestions, faisant du même coup forte impression à son benjamin.

« J’ai tout lu avec attention. Quand ça vient de ce genre de personnes, de ce genre de joueurs, de ce genre de compétiteurs… Il m’a donné des conseils sur comment jouer meneur, ce qu’il faut pour gagner dans cette ligue, pour aider son équipe à gagner, comment rebondir après des bons matchs, des mauvais, comment rester régulier toute la saison… C’était bien de pouvoir recevoir des conseils de la part de quelqu’un qui a traversé toutes ces choses, qui est allé en finale de conférence, qui a été dans la course au MVP, ce genre de choses. » Immanuel Quickley.

Il faut dire que Lillard a dû être impressionné par la performance du jeune Knick. Ce dernier a fait trembler les Blazers dans le money time, marquant 21 points dans le dernier quart pour aider son équipe à passer de 25 à 3 points de retard. C’était pour Quickley une deuxième expérience très enrichissante, quelques jours seulement après avoir croisé une autre légende de ce sport : Stephen Curry.

« Comprendre comment ces deux-là jouent au basket, comment ils impliquent leurs coéquipiers, ce qu’ils font pour mener leur équipe à la victoire. C’était hyper cool. Les voir en personne et essayer d’apprendre des choses et d’essayer de progresser, c’est vraiment cool. » Immanuel Quickley.

Le 25e choix de la dernière draft tourne pour le moment à 10,7 points (3% aux tirs dont 35% à trois points), 1,9 rebond et 2,5 passes décisives par match.

« Je suis heureux de voir qu’il y a un peu de résultats, et je veux continuer à travailler dur pour essayer d’aider l’équipe à gagner. » Immanuel Quickley.

Via The New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire