Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns n’y était pas du tout face aux Hornets : « J’étais très effrayé, ça a déclenché quelque chose en moi »

Ces derniers mois ont été très compliqués pour Karl-Anthony Towns, que la COVID-19 hante. Il a perdu sa mère de la COVID-19, puis de nombreux membres de la famille, avant d’être durement touché par le virus ces dernières semaines. Après le précédent match il confiait :

« Je suis un cas à haut risque (il l’a expliqué par une similitude génétique avec sa mère, NDLR). Le COVID ne m’a vraiment pas raté. Il y a eu beaucoup de nuits très angoissantes.

Cette nuit les Wolves jouaient à Charlotte face aux Hornets, et chez ces derniers 3 joueurs sont entrés dans le protocole COVID-19 avant la rencontre : PJ Washington et les jumeaux Martin Caleb & Cody. Il a été question d’un report de la rencontre au vu de la situation et Karl-Anthony Towns a avoué que cette situation l’a « effrayé »

« Je n’y étais pas mentalement en première mi-temps. La situation avec la COVID-19 m’a vraiment effrayé. Je ne sais pas. Ca a déclenché quelque chose chez moi. Mes coéquipiers le savaient et ils étaient là pour me soutenir, et ils savaient que le début de match allait être compliqué pour moi, j’étais très effrayé. Dire que j’étais effrayé est le moins que l’on puisse dire, mais en seconde mi-temps ça allait mieux. » KAT

A la pause il a discuté avec son père Karl Sr. qui a aidé à le calmé et après avoir démarré par un 2/9, il a signé 25 points à 9/18 dont 5/8 à 3-pts et 8 rebonds, mais n’a pu empêcher la défaite des siens.

« Cela a fait remonter beaucoup de choses que j’ai vécues et qui m’on affecté d’une telle façon que le basket n’était plus important. Je suis allé voir Ryan (Saunders) et je lui ai demandé : ‘tu es sûr qu’on devrait jouer ? Ils ont des joueurs positifs au COVID-19 et nous jouons face à des gars qui ont été en contact avec eux. J’ai été un de ces gars testé négatif le jour même puis le lendemain, et le 3ème jour j’étais positif et c’était un cas sérieux.' » KAT

Lui, porteur d’anticorps, ne craignait normalement pas grand-chose, même si on voit que des personnes peuvent être réinfectées rapidement par des variants.

« J’étais surtout inquiet pour nos gars. Je ne veux pas qu’ils vivent ce que j’ai vécu. Je pensais à eux et ce n’est pas une situation où tu veux jouer, surtout quad quelqu’un est testé positif. » KAT

Espérons que cela sera sans conséquence.

Via Star Tribune

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire