Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Suns font parler leur banc face à l’équipe B des Warriors et pointent seconds en NBA à la pause

Les Suns vont pouvoir dormir tranquilles lors du All-Star break puisqu’ils ont terminé de la meilleure des manières, sur leur lancée des dernières semaines. Ils dominent sans souci des Warriors privés de Steph Curry, Draymond Green (tous deux mis au repos pour ce match), et Kelly Oubre Jr., sur le score de 120-98. Ils portent ainsi leur bilan à 24-11 et restent seconds à l’Est.

Les Suns ont fait parler leur collectif, avec notamment un très bon banc puisqu’au total, il a contribué à 61 points. Cameron Payne (17 points à 7/11 dont 2/3 à 3-pts, 5 rebonds, 10 passes et 3 interceptions) et Abdel Nader (14 points à 6/12), ou encore Dario Saric (13 points à 6/9) sont les artisans de ce succès. Devin Booker signe lui 16 points, mais à seulement 6/20 alors que Jae Crowder ajoute 14 points à 4/7 de loin. Du côté des Warriors, Jordan Poole a profité de l’absence de Steph Curry à la mène pour se montrer, il termine le match avec 26 points, mais surtout à 10/16 au shoot dont un 5/10 à 3-pts. Andrew Wiggins ajoute 16 points à 6/11. Première titularisation pour le rookie Nico Mannion dans sa ville natale de Phoenix, auteur de 9 points à 3/10 dont 3/5 à 3-pts et 6 passes.

Le fil du match

Le premier quart temps est un calvaire offensif de la part des deux équipes, qui multiplient les turnovers, a l’image de Chris Paul qui envoie deux passes dans les gradins par manque de communication. Le besoin du all-star break se fait sentir. Beaucoup de shoots ouverts manqués, souvent courts et touchant le devant du cercle.

Cependant, les Suns finissent mieux ce premier quart temps, sous l’impulsion d’Abdel Nader, qui marque près du cercle après avoir pris un rebond offensif, bloque Eric Paschall sur la possession suivante, avant de marquer un 3-points, le tout pour permettre aux Suns de prendre les commandes sur un 10-0, 34 à 23 après douze minutes.

Menés par leur second unit, et notamment Dario Saric, Abdel Nader, et Cameron Payne les Suns prennent jusqu’à 20 points d’avance lors du second quart temps. Les starters sont eux plus en difficulté, Devin Booker (qui est rentré brièvement aux vestiaires pendant ce quart temps, touché au genou) est maladroit, DeAndre Ayton a des problèmes de fautes qui forcent Monty Williams à le laisser sur le banc pour terminer cette première mi-temps.

Mais les Warriors, sans vraiment totalement être distancés se rapprochent en fin de mi-temps, grâce aux 13 points dans le quart temps de Jordan Poole et à l’apport de Juan Toscano-Anderson (8 points). A la mi-temps ce sont donc les Suns qui mènent les débats 62 à 51.

Une nouvelle fois, les Suns entament bien ce 3ème quart et reprennent 16 points d’avance sur (enfin) un 3-points de Devin Booker, avec 7 minutes à jouer dans le quart temps (76-60). Mais cette fois-ci pour s’envoler. Les Warriors sont en panne d’adresse, à l’image d’Eric Paschall qui manque deux 3-points d’affilée, après avoir manqué un lay-up sur l’action précédente. Les Suns conservent leur avance créée en début de quart temps, et avant les dernières 12 minutes, sont devant sur le score de 87 à 73.

Le reste de ce match ressemble plus à du garbage time qu’autre chose, et l’intensité a baissé significativement. Les deux équipes échangent des paniers, sans pour autant voir l’avance des Suns augmenter. L’important pour les Suns aura été de reposer DeAndre Ayton, Chris Paul, et Devin Booker qui n’ont pas joué le dernier quart temps.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire