Infos NBAToronto Raptors - NBA

Ne parlez pas de tanking à Nick Nurse : « Je comprends que la réalité puisse faire penser à ça »

Les Raptors, 19 victoires et 30 défaites (mais aussi seulement deux wins lors des dix dernières rencontres), sont-ils purement et simplement en train de tanker ? Nick Nurse refuse que l’on prononce ce mot en parlant de son équipe.

Je n’aime pas ce mot, je n’aime pas parler de ça, je n’aime pas penser à ça et je n’aime pas que cela puisse arriver. Je comprends que la réalité puisse faire penser à ça. Mais nous jouons toujours pour gagner, pour faire les playoffs et pour devenir meilleurs. » Nick Nurse

Il est vrai que même malgré ce bilan compliqué, Toronto n’est qu’à 1,5 victoire des Bulls, actuellement 10e et potentiellement qualifiés pour le play-in. Rien n’est donc perdu encore. Cependant, Chicago, avec l’arrivée de Nikola Vucevic et la victoire face aux Nets hier, pourrait être sur la phase ascendante quand les Raptors eux, pourraient prendre le chemin opposé. La tâche s’annonce donc rude.

Il faut dire aussi que Toronto, qui en plus de devoir faire ses matchs à domicile loin de ses terres, à Tampa, connait cette saison beaucoup de blessures. Ce soir, contre les Wizards, Kyle LowryRodney Hood et Patrick McCaw, entre autres, manqueront à l’appel. Fred VanVleet lui, est incertain. Le nombre d’arrières pourrait donc être très limité pour Nurse, surtout pour faire face aux Wizards de Bradley Beal (incertain) et Russell Westbrook. Mais peu importe, s’il le faut, DeAndre’ Bembry mènera le jeu, toujours dans l’objectif de s’imposer.

Je suis confiant à ce propos. J’ai eu l’occasion à jouer à ce poste à de nombreuses reprises dans ma vie et je suis à l’aise avec cette idée. J’aime passer la balle. Bien sûr que tout le monde aime scorer mais j’aime aussi mettre mes coéquipiers dans de bonnes positions pour aider l’équipe. Tout le monde est sur la même longueur d’onde quand vous avez quelqu’un qui contrôle le rythme et essaie d’impliquer tout le monde. » DeAndre’ Bembry

Si le joueur a confiance en ce qu’il peut faire en tant que meneur son coach lui, est curieux, peut-être même dubitatif. Il espère donc que les remontées de balles se feront à plusieurs.

Ça va être intéressant de voir DeAndre’ à ce poste. Je pense qu’il est comme un deuxième meneur ou un deuxième ballhandler mais je ne sais pas s’il apprécie d’être celui par qui tout passe tout le temps. Quand il y a un meneur à ses côtés, il portera la balle et s’en tirera bien. Mais quand nous avons créé des situations où il devenait le porteur de balle principal, ça a été bizarre. Des fois, il mène une contre-attaque, puis il s’arrête d’un coup. Il a toujours été comme ça. Je pense que des fois, il veut trop jouer dans le rythme que nous avons l’habitude de produire. Alors nous essayons de garder ça en tête et peut-être que nous aurons quelques autres gars qui pourront porter la balle avec lui. Ça peut être toute une variété de gars comme Pascal Siakam, Stanley Johnson ou même Yuta Watanabe. Même OG Anunoby peut le faire. Nous avons toutes ces sortes de gars. » Nick Nurse

Comme quoi, même dans la difficulté, Nick Nurse expérimente et son objectif est toujours clair : gagner. Tout cela est sûrement beaucoup mieux pour la compétition du côté des Raptors.

Via Sportsnet

 

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire