Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kevin Porter Jr. explose ! « Il a quelque chose de spécial »; « C’est ce dont il est capable »

Sanctionné de 50 000$ d’amende et forcé de s’isoler après une visite dans un night club le soir où Sterling Brown a été agressé, le jeune Kevin Porter Jr. avait connu un match compliqué face aux Wolves pour son retour avec un 2/12 au tir. Mais cette nuit face aux Bucks, il a signé une performance incroyable.

A 20 ans et 360 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à signer au moins 50 points et 10 passes et le 4ème plus jeune à 50 points après LeBron James, Brandon Jennings et Devin Booker.

L’arrière a pris totalement feu alors que son record en carrière avant la rencontre était de 30 points. Il a planté 32 points dans la seconde mi-temps et termine avec 50 points à 16/26 dont 9/15 à 3-pts, 5 rebonds et 11 passes !

« Après avoir vu le 3ème tir à 3-pts rentrer, je savais que ça allait être une soirée spéciale. Cela ne dépendait que de moi. Je suis resté agressif et en effet ça a été une belle soirée. Mon équipe avait besoin que je reste agressif et nous avons pu remporter le match. Je sortais d’un match difficile face aux Wolves. C’était ma responsabilité d’aller sur le terrain et de tout donner, que je score ou non. Je voulais vraiment gagner ce match. »

« Le plus impressionnant c’est la façon dont il a rebondi après son précédent match. Il a connu un match sans. Il était à 0/10 avant de mettre ses deux derniers tirs à 3-pts et il était frustré. Il a rebondi, il s’est vidé la tête, puis il est devenu chaud et il nous a portés. C’est évident qu’il a réussi de grosses actions, quelques stepbacks, et ce sont des choses qui nous portent, qui lui donnent confiance, j’espère que ce sont des choses sur lesquelles il voit qu’il peut s’appuyer. Je suis super fier de lui et super content pour lui. Il peut être abattu parfois, mais il réagit. Après le dernier match, où il n’a pas bien joué, la première chose qu’il a dite quand nous sommes revenus au vestiaire c’était : ‘Je dois mieux jouer et je le ferai.’ Il a quelque chose de spécial. Je suis tellement fier de lui. Ça a été une année difficile. Il n’y a pas eu beaucoup de moments positifs. Donc je suis tellement fier de ce gamin ce soir. Il a traversé pas mal de choses. Le voir libéré et presque dans la zone, c’était fun à regarder. » Stephen Silas

Alors que les Rockets ont compté jusqu’à 17 points de retard en première mi-temps, il les a portés à la victoire avec l’aide des 31 points de Christian Wood et les 24 de Kelly Olynyk pour un total énorme de 143 points à 50% dont 25/46 de loin.

« KP a été incroyable. Il a tout fait. C’est ce dont il est capable. C’est un joueur ultra talentueux. Il peut faire beaucoup de choses différentes et il est si dangereux et explosif offensivement. Ça a été mis en lumière. » Kelly Olynyk

« C’est un joueur spécial. J’ai toujours su qu’il l’était. Lui et moi on peut poser des soucis à l’avenir. Nous devons rester unis, ce que nous allons faire, c’est certain, et nous allons bosser ensemble. » Christian Wood, qui a égalé son record de saison avec 31 points.

Une rare soirée positive dans une saison bien terme, dont KPJ est un des rayons de soleil. Après une embrouille avec le GM des Cavaliers et alors qu’il avait eu des soucis extra sportifs durant l’intersaison, il est arrivé aux Rockets, où ces derniers lui ont donné du temps de jeu et des responsabilités, et il les met à profit.

« Toute ma vie, j’ai toujours été le go-to guy de mes équipes. J’ai cette mentalité en moi. Je savais que c’était ma soirée à l’entame du dernier acte. Je devais simplement rester agressif et continuer de shooter avec confiance, et ça allait rentrer. » KPJ

Ce n’est que la 5ème victoire des Texans depuis le 4 février, bons derniers de la ligue…

« Nous allons renverser la situation. Je vous le promets. Je vous le promets. » KPJ

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire