Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Une 1ère mémorable pour Trae Young ! « C’est devenu bien calme à la fin »

Égalité 105-105, 9.8 secondes à jouer, plus de 15 000 fans hostiles prêts à exulter au moindre faux pas. Le conseil de Lou Williams à Trae Young durant le temps-mort ? ‘Ne passe pas la balle’.  Conseil suivi à la lettre par le meneur : après avoir débordé Frank Ntilikina alors que Taj Gibson venait d’arriver pour la prise à deux, il a rentré le floater de la gagne à 0.9 seconde du buzzer face à Julius Randle, avant de lancer un ‘It’s quiet as fuck in here !‘ en direction du public.

Pris en grippe par les fans des Knicks, le meneur – index sur la bouche invitant tout le monde à se taire – avait eu droit à des ‘Fuck Trae Young ! Fuck Trae Young’ en début de match.

« J’avais déjà connu ça plusieurs fois à l’université, puis à nouveau ce soir. C’est devenu bien calme à la fin, moi j’attendais qu’ils rechantent leurs ‘F— You’.

Honnêtement je prends ça comme un compliment. Si vous me détestez autant c’est qu’il y a forcément quelque chose que je fais bien. Donc j’accepte ça et j’essaie de me concentrer sur mon équipe pour l’aider au mieux à gagner. On aura le dernier mot si on fait ça. » Trae Young

Avec ses 32 points, 7 rebonds et 10 passes, Young est le premier joueur depuis LeBron James à compiler au moins 30 points, 5 reonds et 10 passes à l’occasion de son premier match de playoffs. Il est aussi le premier joueur à signer 30 points et 10 passes dans un match de playoffs au Madison Square Garden depuis Michael Jordan en 1989. Young est aussi le 2e joueur de ces 25 dernières années à rentrer un shoot pour la gagne dans les 10 dernières secondes d’un 4e quart ou d’une prolongation. Il rejoint Dwyane Wade, auteur d’un game winner contre les New Orleans Hornets au 1er tour en 2004.

« Des moments comme ça je suis sûr qu’il en a rêvé. Égalité au Madison Square Garden avec l’occasion de gagner le match… Je lui ai dit c’est ton équipe, va gagner ce match, tu es le ‘Point God’. » Lou Williams

« C’est ce qu’il y a bien dans le fait d’avoir Lou et les quelques gars plus expérimentés que nous avons dans l’équipe. Je suis un joueur de basket très intelligent, mais il y a aussi beaucoup de choses que je ne sais pas. Il y a clairement des moments où dans la même situation j’aurais pu aller prendre l’écran que j’avais demandé mais avec Lou qui venait de me dire ça, tout de suite quand j’ai vu John perdre sa chaussure, je me suis dit que je devais y aller et aller chercher le panier de la gagne. » Trae Young

Alors que son équipe avait été tenue à 19 points dans le 3e quart, Young a marqué ou ‘assisté’ sur 21 des 36 points d’Atlanta dans le dernier quart.

« J’ai vraiment de la chance d’être là où je suis. Mais je sais que le travail n’est pas fini. Ce n’est qu’un match. Donc je vais apprécier cette victoire ce soir, ma première victoire, premier match en playoffs. Mais demain on s’y remet. » Trae Young

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire