Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers calme un peu le jeu concernant Klay Thompson

Eliminés de la course aux Playoffs (battus ce vendredi par Memphis 117-112), la saison 2020-21 des Warriors est terminée.

Désormais, il faut se concentrer sur la prochaine saison, qui sera marquée par le retour des blessés. Notamment un, qui fera son grand retour sur les parquets, après deux saisons où il a été éloigné des terrains : Klay Thompson.

Victime d’une rupture des ligaments croisés lors des finales 2019 face à Toronto (défaite 4-2), il s’était également fait le tendon d’Achille lors d’un entrainement de présaison, le soir de la Draft de James Wiseman.

Si les fans sont surexcités à l’idée de revoir les Splash Brothers reformés, Bob Myers calme un peu le jeu, toujours dans l’incertitude quant à la date du retour de son arrière. Il explique :

« Je ne sais pas si ce sera au début de la saison. Nous en saurons plus au moment du training camp. Quand je dis début de la saison, je pensais au match d’ouverture. Je ne sais pas si c’est réaliste ou non. Cela fera moins d’un an. … Je ne sais pas à quelle date la saison débutera, mais je pense que cela fera 11 mois. Je ne sais pas si c’est réaliste.

« Je voudrais parler de Klay, mais je suis réticent à ce propos, car je ne veux pas m’en servir comme excuse. Je ne veux pas que les gens pensent que lorsque Klay reviendra, tout sera parfait. Aussi génial qu’il soit, et il aidera beaucoup c’est sûr, nous devons regarder notre équipe et nous dire que Klay sera une énorme plus-value. Pour autant, il y a aussi d’autres domaines dans lesquels nous devrons nous améliorer. Mais je ne sais pas exactement quand il reviendra. »

En 615 matchs joués avec la franchise de San Francisco, dont 578 comme titulaire, Klay Thompson affiche des moyennes de 19.5 points (à 45.9 % au tir, dont 41.9 % derrière l’arc), 3.5 rebonds, 2.3 passes et près d’une interception par match.

Attendu par toute la Dub Nation depuis bientôt 2 ans, son retour devrait sans nul doute faire un bien fou à la franchise, notamment à sa superstar Stephen Curry qui, en plus de retrouver son pote, pourra être moins « surexploité », que ce soit en attaque, mais aussi et surtout en défense. Courage Klay,  We Believe !

Via ESPN 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire