Kentavious Caldwell-Pope : « On a vraiment besoin de ce que j’apporte »
L’an passé dans la bulle, Kentavious Caldwell-Pope avait joué un rôle très important dans la conquête du titre, au même titre que les Rajon Rondo ou Alex Caruso. Ce n’est pas pour rien que les Lakers l’ont conservé et dès le premier tour il va jouer un rôle très important et comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été en grosse galère au Game 1.
Mis en difficulté par Devin Booker d’un côté du terrain, il a arrosé de l’autre alors qu’il a bénéficié de beaucoup de positions ouvertes. Il a shooté à 2/9 dont 1/7 de loin pour 7 points.
« On a vraiment besoin de ce que j’apporte. Ca commence par l’énergie en défense, c’est de là que ça doit partir pour moi, parce que c’est un matchup difficile, une série difficile face à Devin Booker. Il peut scorer et il le fait de toutes les manières possibles. J’essaie donc de me concentrer davantage sur la défense et, lorsque je suis ouvert, de shooter, de mettre des tirs, ce que j’ai fait toute ma carrière. Je suis dans l’organisation depuis 4 ans. C’est mon boulot, celui de 3 & D, et je le prends très au sérieux. Je m’appuie sur ma défense, et tout va bien aller. » Kentavious Caldwell-Pope
Booker a planté 34 points à 13/26, et KCP et toute l’équipe des Lakers vont devoir trouver un moyen de mieux le contenir.
« J’ai eu le sentiment que nous avons fait de l’excellent boulot sur Book. Il a tout simplement mis des shoots difficiles, contestés. Je ne pense pas qu’il ait eu un shoot facile si ce n’est ce tir à 3-pts ouvert en tête de raquette dont je me souviens. Nous lui avons rendu la tâche difficile. Il a eu des tirs à 2-pts compliqués, mais c’est un excellent joueur, un All-Star. Il va en mettre certains. Cependant je pense que nous devons être plus physiques avec lui. Nous n’avons pas été assez physiques. Nous devons pouvoir faire des stops quand c’est nécessaire et ne pas le laisser se mettre en rythme. Il faut essayer de le sortir le plus possible de son jeu. » Kentavious Caldwell-Pope
Réaction attendue cette nuit pour les champions.
Via Yahoo! Sports