Myles Turner sur son avenir : « L’herbe est plus verte où que je sois »
La saison des Indiana Pacers a été un échec puisqu’elle s’est terminée aux portes des playoffs sur une défaite face aux Wizards lors du dernier match de play-in. Il faut dire qu’ils n’ont pas été aidés par les nombreuses blessures au cours de l’exercice, notamment TJ Warren qui a raté toute la saison, mais aussi Myles Turner out pour la dernière ligne droite.
L’avenir est assez incertain avec notamment Nate Bjorkgren qui est sur un siège éjectable, et un effectif qui pourrait continuer d’être remanié. Doug McDermott et TJ McConnell sont free agents, et il y a eu des rumeurs au sujet d’un peu tout le monde durant la saison et l’intersaison, et un des noms qui est pas mal revenu c’est celui de Myles Turner. Les Celtics auraient notamment tenté de le récupérer dans un sign & trade pour Gordon Hayward, mais cela ne s’est pas fait.
Interrogé sur ces rumeurs et son avenir par Heavy, le pivot, meilleur contreur de la saison, a confié :
« J’adore Indianapolis et il n’y a pas d’autre endroit où je voudrais être qu’ici – c’est ma deuxième maison et les fans sont les meilleurs que la NBA puisse offrir. En ce qui concerne les rumeurs d’échange, j’essaie vraiment de m’en tenir au basket. Je me concentre sur le fait d’être le meilleur possible sur le terrain, de soutenir mes coéquipiers et d’essayer de ne pas me laisser déstabiliser par les rumeurs. En fin de compte, il s’agit d’un business, j’en suis pleinement conscient et je me conduis comme tel. J’ai confiance en mes compétences et en ma progression et je pense que je m’épanouirais partout où je serais. L’herbe est plus verte où que je sois. » Myles Turner