Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Quand Jokic était prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe; « Peu de temps après nous avons décidé de faire de lui notre titulaire »

Entre 2015 et 2017, Denver a essayé la combinaison Nikola Jokic + Jusuf Nurkic, sans succès. En 2015-16, l’offensive rating des deux pivots (pour un total de 7 matchs et 92 minutes ensemble sur le terrain) était de 94.7, et leur defensive rating de 103.8, soit un net rating de -9.1. La saison suivante (12 matchs et 108 minutes ensemble), leur net rating est descendu à -13.8. L’heure était au changement, et Jokic l’a fait savoir à son coach Michael Malone, en place depuis 2015.

« Ce qui ressortait c’est qu’en gros il était frustré. Il ne trouvait pas que son association avec Nurkic fonctionnait mais surtout il trouvait qu’elle n’aidait pas l’équipe. Et c’est ce qu’on aime chez Nikola, c’est toujours pour le bien de l’équipe, pas pour lui. À ce moment-là, il était en train de monter pour devenir un joueur de calibre MVP, et il était prêt à dire ‘Sors-moi, fais démarrer quelqu’un d’autre, laisse-moi sortir du banc, laisse-moi jouer mon jeu’. Peu de temps après nous avons décidé de faire de lui notre pivot titulaire et on n’a pas regardé en arrière depuis. Ça montre quelle superstar altruiste il est. » Michael Malone

Jokic a joué quelques matchs en sortie de banc jusqu’à ce que Nurkic soit transféré. Depuis, les Nuggets n’ont fait que monter.

« Nous sommes la seule équipe de l’Ouest à enchaîner une troisième année avec l’avantage du terrai à l’Ouest, et nous avons passé le 1er tour deux fois d’affilée, chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps à Denver. Voilà le résultat. » Michael Malone

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire