Infos NBAInfos PlayoffsplayoffsUtah Jazz - NBA

Jordan Clarkson, un 6ème homme au grand cœur

Sur les terrains Jordan Clarkson aide grandement le Jazz en sortie de banc. Visiblement cette envie d’aider les autres dépasse le cadre du basket. Ce Lundi, il est venu en aide à une famille qui gérait un Food truck philippin. Leur camion a en effet été vandalisé par des tags racistes. Etant lui-même d’origine philippine, il a payé les réparations du Food Truck et leur a donné des billets pour le match de jeudi, le game 2 des Demi-Finales de conférence face aux Clippers.

Et ce match de jeudi, parlons-en : opposé aux Clippers, Clarkson a juste été incroyable,  « Génial », comme l’a dit Brevin Pierce, 21 ans, qui travaille dans le Food truck philippin avec son père, Ben.

Et pour cause, car dans la victoire 111-117 du Jazz face aux Clippers, « J.O » a terminé la rencontre à 24 points à 9/15 au tir dont 6/9 derrière l’arc. Il est le seul joueur du banc de Utah a avoir scorer sur ce match. Du reste, seul Donovan Mitchell a fait mieux avec 37 unités, sauf que Spida a joué 12 minutes de plus que l’arrière philippin.

« Il est capable à tout moment d’enchaîner des possessions où il ne se contente pas de shooter, il crée du jeu », a déclaré Quin Snyder, le coach du Jazz. « Je pense que notre équipe ne compte pas seulement sur cela, mais elle attend cela de lui. Et il a encore répondu présent ce soir. C’est quelque chose que nous avons vu tout au long de cette saison, et c’est pourquoi il a été Sixth Man of the Year cette Année. »

Cette année, Clarkson est devenu le premier 6thMOY de l’histoire du jazz en tournant à 18.4 points et 2.5 passes par match. Lors de ces Playoffs, ses stats grimpe même à 19.3 points.

Ses protégés, présent à la Vivint smart home Arena étaient ravis :

« Nous allons toujours le voir jouer, mais nous sommes beaucoup plus haut d’habitude. C’est cool d’être juste ici ».  s’est exclamé Pierce.

Il a avoué n’avoir jamais eu l’occasion de rencontrer Clarkson en personne. Il aimerait le faire, un jour.

« J’espère que oui, mais il est très occupé en ce moment « , a déclaré Pierce, fan de longue date du Jazz qui espère voir cette équipe remporter son premier titre NBA. « Nous avons besoin qu’il se concentre ».

Interrogé à la sortie de ce match sur l’héritage qu’il laissera en NBA, il répond :

« Je suis comme libre, je suis juste moi-même. Je ne m’inquiète pas vraiment de l’héritage que je laisserai derrière moi ou de ce genre de choses dans la ligue. J’essaie juste d’être là pour mes coéquipiers, de leur donner de bonnes vibes, d’aller sur le terrain et de jouer. Notre vie est très stressante, et les Playoffs sont un moment où l’on doit être concentrés. Mais j’essaie toujours d’apporter cette ambiance à l’équipe. Je ne pense pas vraiment à un héritage particulier ou à ce que je laisserai derrière moi, mais si c’est le cas, ils savent que JC était libre et qu’il a fait ce qu’il a fait en son temps. »

Les Hommes de Quin Snyder mènent donc 2-0 dans la série. Place désormais à 2 matchs au Staples Center, si le Jazz remporte ces 2 matchs, ils accèderont aux finales de conférence, une 1ère depuis 2007. Ils y défieront Denver ou Phoenix.

Via The Salt Lake City Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire