Draft NBAInfos NBA

Cade Cunningham : « La première année, je veux être Rookie of the Year. La deuxième année, je veux être All-Star »

Annoncé futur 1st pick de la cuvée de draft 2021, Cade Cunningham voit grand. Cunningham, qui a mené Oklahoma State au tournoi NCAA, a réalisé une fantastique saison en compilant des moyennes de 20,1 points, 6,2 rebonds, 3,5 passes et 1,6 interception en 27 matchs avec les Cowboys. Ainsi, l’endroit où Cunningham atterrira ne sera déterminé que le 22 juin, lors de la loterie de la draft. Actuellement ce sont les Rockets, les Pistons et le Magic qui ont les meilleures chances d’obtenir le premier choix et donc de pouvoir sélectionner le prodige annoncé. Interrogé sur la question lors du podcast de JJ. Redick, le jeune Cade a affirmé vouloir évoluer dans un environnement propice à son développement. Il confie :

« Je suis en quelque sorte considéré comme le premier choix, donc je n’ai pas vraiment de marge de manœuvre si c’est une équipe que je n’aime pas. Il ne peut vraiment pas y avoir d’équipe que je n’aime pas en ce moment. C’est une expérience différente pour moi. Je suis enthousiaste, mais il y a beaucoup de situations différentes. S’il y a un fit qui ne me convient pas, c’est assez difficile pour moi de me sortir de cette situation. Je veux absolument être dans une situation où l’organisation est prête à me recevoir et où je peux faire mon travail. »

Nul doute que l’équipe qui obtiendra le premier choix donnera sans aucun doute la priorité au développement de Cade et tentera de mettre en valeur ses points forts sur le terrain. Les franchises qui devraient être en lice pour le 1st ne rechigneront pas, c’est certain, à faire les efforts pour accueillir dans les meilleures dispositions possible Cade Cunningham, que certains annoncent comme un talent générationnel. Ainsi, si l’équipe que Cunningham va rejoindre n’est pas encore connue, ses objectifs restent les mêmes. Il souhaite, en effet,  changer la donne pour l’équipe qui l’a choisi en la transformant en une équipe qui gagne : c’est d’ailleurs l’un de ses principaux objectifs à l’aube de sa saison de rookie.

« Je veux faire les play-offs. Je veux être dans cette course, c’est sûr. Le titre de rookie de l’année, c’est certain, je veux être dans la course. Je veux être un All-Star dès ma deuxième année, honnêtement. Je sais que la première année, il y a des gars qui en font trop. Tu dois y aller et te lâcher si tu veux y arriver la première année. La première année, je serai réaliste, je veux gagner le titre de Rookie of the Year. Puis, la deuxième année, je veux être un All-Star. Sinon, c’est que j’aurai été snobé. »

Pour l’heure, à moins de deux mois de la draft, Cunningham s’occupe à coup de séances de yoga et de musculation. Sur le terrain, il s’efforce d’améliorer sa capacité à tenir la balle et son tir à 3 points. Pour Cade, le rendez-vous est pris pour le 29 juillet, jour de la draft.

pour en savoir plus sur l’ancien Cowboy, ne manquait pas le profil complet fait par Le 6e Homme

Via “The Old Man & the Three” podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire