Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Qu’est-ce qui cloche ? Ben Simmons : « Je n’en ai aucune idée »

Depuis le début des playoffs c’est un sujet qui revient sans cesse sur la table : l’adresse de Ben Simmons sur la ligne des lancers-francs. Elle est dramatique depuis le début des playoffs et les adversaires des Sixers essaient d’en tirer profit. C’est ce que Nate McMillan a tenté hier soir en faisant du hack-a-Ben dès la première mi-temps pour essayer d’inverser le momentum. Il a signé un piteux 2/8 sur la ligne en première mi-temps, mais comme l’écart se stabilisait à plus d’une vingtaine de points, Doc Rivers a fait le choix de le laisser en jeu.

« Je dirais que les fautes en première mi-temps nous ont aidés. Nous avons augmenté notre avance quand ils faisaient du hack-a-Ben, et au début du 3ème quart Bogdanovic et Huerter avaient 4 et 5 fautes. Donc à bien des égards ça nous a aidés. Mais les lancers-francs manqués en 4ème quart nous ont fait mal. » Doc Rivers

Mais en seconde mi-temps, alors que le momentum s’inversait, le coach des Sixers a dû prendre une décision et il a décidé de sortir brièvement son meneur de jeu alors qu’Atlanta recommençait avec cette stratégie. S’il répète avoir confiance en son joueur, il se rend toutefois à l’évidence, parfois ce qu’il apporte ne contrebalance pas ses failles sur la ligne des lancers. Puis cette nuit il a été transparent avec 8 points à 2/4.

« On joue des minutes sans lui non durant un match ? Je pense que nous sommes équipés pour ça et nous sommes prêts à le faire. Évidemment nous l’avons fait de nouveau ce soir. ‘Est-ce qu’on veut le faire ?’ serait une meilleure question et la réponse serait non. Quand Ben les met, nous devons le laisser en jeu, mais quand il ne les met pas, nous ne pouvons pas le laisser, tout simplement. Il y a des soirs où ça joue en notre faveur, comme en première mi-temps et alors là nous le laissons en jeu parce que nous augmentions notre avance et qu’ils se retrouvaient avec des soucis de fautes. En dernier quart vous ne vous préoccupez plus vraiment des problèmes de fautes, donc il faut les mettre. » Doc Rivers

Sur le match il finit à 4/14 sur la ligne des lancers : catastrophique.

« Évidemment je dois mettre les lancers-francs et répondre présent. C’est comme ça, vous savez, c’est la décision du coach. » Ben Simmons

Avant le All-Strae Break il shootait à 67.1% sur la ligne, puis à seulement 53.3% après. Au premier tour son adresse a chuté à 35.7% et sur le second tour face aux Hawks il est à 12/39. Quand on lui demande s’il a une explication, il rétorque :

« Je n’en ai aucune idée, mais il faut que ça revienne. C’est ma responsabilité. » Ben Simmons

Comme le mettait en avant Tim Reynolds, depuis le début des playoffs à lui seul il a raté plus de lancers-francs que les Hawks, les Suns ou les Nets avec 45.

 

Il va falloir sans doute se remettre en question…

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire