Le Staples Center sould out ? « Nous étions désavantagés »
Ce vendredi, les Clippers pourraient écrire une page importante de leur histoire, en se qualifiant pour la première fois en finales de conférence.
Qui plus est, dans un Staples center qui aura la possibilité d’être rempli à 100%, une première depuis 15 mois. Jusqu’à présent, à cause des mesures liées au Covid, l’arène n’avait jusqu’à l’or pu accueillir que 8 000 fans, alors qu’elle a une capacité de 19 000 places. Ces mesures de restriction ayant été levées mardi par la Californie, le salle peut à nouveau être remplie à 100%.
Bien sûr, un protocole sanitaire stricte sera mis en place pour l’occasion.
Interrogé à ce sujet hier, le coach des Clippers Tyronn Lue se montre très enthousiaste :
« Ce serait génial d’avoir à nouveau nos fans dans la salle. Je pensais que nous étions désavantagés dans les deux séries ; à Dallas ils avaient 17 000 personnes, à Utah ils ont une salle comble, et nous n’avions droit qu’à 7 000 personnes. Comme je l’ai dit, notre équipe a été capable de gagner à l’extérieur malgré les fans, elle a su jouer dans l’adversité toute l’année. Elle a su gérer l’impact du public et la différence entre le Staples Center et les autres salles, comme à Dallas et Utah, puis, une fois de retour à la maison, elle a été phénoménale. J’espère que nos fans seront de retour en masse demain et qu’ils seront prêts, qu’ils feront du bruit et qu’ils seront prêts à jouer leur rôle. » Tyronn Lue
Via LATimes