Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Le PDG des 76ers s’en va

Scott O’Neil a quitté ses fonctions de PDG des 76ers de Philadelphie et des Devils du New Jersey, mettant ainsi fin à une carrière de huit ans au cours de laquelle il a contribué à développer l’une des plus grandes entreprises de sport et de divertissement au monde. Le départ d’O’Neil de Harris Blitzer Sports & Entertainment prend effet immédiatement, mais il participera toutefois à la recherche de son successeur.

« Je n’ai pas l’intention de partir au soleil couchant », a déclaré M. O’Neil dans une interview. « J’aime les grandes opportunités ». Bien qu’il n’ait pas mentionné quelles opportunités, il se murmure qu’O’Neil aimerait construire une autre plateforme dans le sport, le divertissement, les médias et la technologie.

O’Neil était jusque là partenaire de HBSE, entreprise qui possède un certain nombre d’actifs, notamment des franchises NBA et NHL, plusieurs équipes d’esports, un fonds d’investissement (capital-risque) et le Prudential Center, maison des Devils du New Jersey. Lui et les partenaires de HBSE, Josh Harris et David Blitzer, sont parvenus à un accord sur le rachat de ses actions, a expliqué O’Neil, sans donner plus de détails. O’Neil a également occupé le poste d’associé codirecteur d’Elevate Sports Ventures, une société de conseil lancée en 2018 par HBSE et les San Francisco 49ers. Il se retirera du conseil d’administration d’Elevate, mais conservera sa participation au capital.

Sous la direction d’O’Neil, la valeur des actifs de HBSE a explosé. À eux seuls, les Sixers étaient évalués à environ 415 millions de dollars en 2013. L’équipe vaut maintenant 2,5 milliards de dollars, selon les derniers classements de Sportico.

« Scott a accompli tant de choses au nom de l’organisation en un temps relativement court, en guidant  notre croissance, notre culture et en renforçant notre engagement pour les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons, jouons et gagnons », explique Harris dans un communiqué. « Je ne saurais que trop insister sur la valeur que nous accordons aux énormes contributions de Scott pour l’entreprise et sur ma gratitude pour son leadership et son partenariat dans la création d’une culture de premier ordre chez HBSE. »

O’Neil a été embauché par les 76ers en 2013, environ un mois avant que Harris et Blitzer, qui ont acheté l’équipe en 2011, annoncent leur acquisition des Devils.

« Nous sommes immensément reconnaissants à Scott pour son travail au cours de ces huit années de croissance sans précédent », a déclaré Blitzer dans un communiqué. « Son ambition, sa vision stratégique et son esprit d’innovation ont été et continueront d’être déterminants pour le succès à long terme de notre entreprise. Au nom de tout le monde chez HBSE, nous remercions Scott pour son leadership transformationnel, son dynamisme et sa passion, et nous sommes impatients d’assister ses futurs succès. « 

Avant de rejoindre HBSE, O’Neil a passé quatre ans en tant que président du Madison Square Garden. Il a également passé près d’une décennie dans la division du marketing des équipes et des opérations commerciales de la NBA, connue dans l’industrie sous le nom de TMBO. L’avenir dira si O’Neil rebondira, ou non, dans le monde du sport et du basket-ball.

 

Via Sportico

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire