Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Je préfère gagner un seul titre de cette façon, que d’aller dans une superteam et en gagner 2 ou 3 »

Alors qu’il vient d’écrire une nouvelle ligne de légende de l’histoire de la ligue, Giannis Antetokounmpo a été interrogé par Malika Andrews de chez ESPN pour revenir sur sa mentalité, son lien avec Milwaukee et son parcours. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le garçon est plus que déterminé à continuer dans cette voie-là et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et s’il ne fallait pas l’appeler MVP avant qu’il ne décroche une bague, aujourd’hui ne l’appelez pas par aucun titre. Car Giannis en veut toujours plus.

« J’ai toujours voulu être champion. Point. Si je ne fais qu’entendre MVP, MVP, je vais me poser et je ne vais pas travailler pour être le meilleur. Je n’ai jamais rêvé d’être en NBA, je voulais être champion. Et je ne veux pas me dire, ok j’ai été MVP et ça me suffit. Je suis bon, maintenant tout le monde sait qui je suis, je me suis fait mon nom dans la ligue et c’est pour ça que je ne veux jamais quelque chose qui me retienne de m’entraîner aussi dur que possible. Je voulais être champion et c’est pour ça que j’ai dit de ne pas m’appeler MVP avant que je sois champion. Et maintenant, ne m’appelez pas par aucun titre, c’est la même mentalité. C’est la partie folle de mon cerveau. On vient de gagner il y a quelques heures, mais je pense déjà à comment je peux le refaire, comment je peux m’améliorer pour rendre cette équipe meilleure, mais c’est comme ça, c’est ce qui me définit et c’est ça qui m’a permis d’être ici à vous parler donc je ne peux pas le changer.”

Alors que les rumeurs autour d’une non-prolongation allaient bon train l’année dernière, le grec a finalement prolongé pour plusieurs saisons à Milwaukee. Et il ne regrette pas son choix. Il raconte sa fierté d’avoir triomphé dans cette ville.

“Oui, oui, c’est magnifique, c’est magnifique pour moi. Le faire pour les gens qui croient en toi. C’est possible que l’on n’en gagne jamais un nouveau ( le titre NBA), mais c’est pas grave, on l’a fait. On a fait ce qu’on avait à faire. Je préfère gagner de cette façon, gagner un seul titre de cette façon, que d’aller dans une superteam et en gagner 2 ou 3.  En venant à Milwaukee, je savais que la ville allait tout faire pour qu’on gagne un titre et qu’on soit dans la position de gagner et je savais que je devais donner le meilleur. Je suis content de la décision que j’ai prise, je suis heureux d’être resté et ça a fonctionné.”

Un destin hors du commun pour un jeune garçon qui n’était absolument pas prédestiné à toute cette gloire lorsque lui et sa famille vivaient dans la misère en Grèce. Lui-même a encore du mal à réaliser.

“C’est un moment fou. Le gamin de Grèce ne croit pas à tout ce qui se passe maintenant. C’est ça qui est fou dans cette histoire. Ça a été un long voyage, une longue aventure. Je n’ai toujours pas réalisé ce qui se passe. Mais j’essaie de tout mettre ensemble et de comprendre. Mais le gamin n’avait même pas imaginé ça possible et maintenant, l’enfant à Milwaukee, assis sur cette chaise, champion, ne sait pas ce qu’il y a au bout de l’histoire donc je dois juste continuer de faire comme ce gamin, venu de Grèce, qui a travaillé tellement dur pour tout ce qu’il a.”

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire