Un protocole COVID-19 très allégé pour les joueurs vaccinés
La nouvelle saison NBA approche à grands pas, et les informations concernant les protocoles COVID-19 arrivent au compte-goutte ces derniers jours. On a appris par exemple que toutes les personnes qui graviteront autour des joueurs, dont les arbitres, devront être vaccinés, et les joueurs de certaines franchises, Knicks, Warriors et Nets, devront aussi être vaccinés pour jouer à la maison.
Pour le moment il n’est toujours pas d’actualité d’obliger les joueurs à être vaccinés, mais ceux qui le seront devraient avoir un protocole COVID-19 bien plus souple. En effet, selon Shams, la NBA a informé les franchises que les joueurs vaccinés, tout comme le personnel des franchises, ne devraient pas avoir à se faire tester régulièrement, au contraire de ceux qui ne le sont pas.
De plus, ceux qui sont vaccinés n’auront pas besoin d’être placés en quarantaine en cas de cas contact, et il n’y aura aucune restriction concernant les activités avec le reste de l’équipe. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés il faudra une quarantaine de 7 jours, et porter le masque au centre d’entraînement.
Si dans une équipe tous les joueurs sont vaccinés, la NBA et le syndicat des joueurs anticipent qu’il n’y aura aucune restriction en dehors des parquets pour ces joueurs. Ils devraient pouvoir notamment sortir et se rendre par exemple dans des bars.
Enfin, selon l’Associated Press, un test d’anticorps en présaison sera exigé pour les joueurs afin d’identifier toute personne ayant une réponse immunitaire limitée ou déclin après avoir été vaccinée.
If all players on a team are fully vaccinated, NBA and NBPA anticipate there would be no restrictions on those players‘ away-from-work activities (such as accessing indoor bars, clubs, lounges), sources said. https://t.co/ASKdCdfD1t
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 2, 2021
https://twitter.com/ShamsCharania/status/1433445867105685507